2024-1728709 – Chargé(e) de production des expositions (remplacement temporaire)

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Responsable de production et de programmation culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre d’un remplacement d’un agent absent

Principales missions :
Sous l’autorité de la Directrice des expositions et des publications et de la cheffe du service des expositions et dans le cadre des orientations générales de développement durable, de diversification des publics et de gestion fixées par l’Établissement Public, le(a) chargé(e) de production est notamment chargé(e) des activités suivantes:
Élaborer, contrôler et actualiser les listes d’œuvres des expositions en collaboration avec les musées.
Assurer l’interface avec les assureurs et courtiers, négocier les contrats d’assurance, gèrer les déclarations de sinistres et leurs suites.
Préparer les marchés transport, analyser les offres en lien avec le service achats/marchés et gérer le suivi opérationnel avec le transporteur retenu.
Assister la cheffe du service des expositions à la préparation des marchés concernant les autres lots tels que scénographie, aménagements, signalétique, éclairage, …
Elaborer les plannings et assurer le suivi de la réalisation des opérations en relation avec les intervenants et prestataires, le suivi de l’avancement des chantiers et vérification des ouvrages exécutés, élaboration des comptes rendus
Assurer le suivi de signalétique de l’exposition auprès des commissaires en coordonnant les différents intervenants (relecture, traduction, mise page, impression et pose)
Effectuer la gestion des droits et l’élaboration des contrats
Assurer le suivi du budget en relation avec la cheffe de service et les chargés du suivi budgétaire du service.

Profil :
Formation supérieure en management des entreprises culturelles, grandes écoles,
Double formation gestion / histoire de l’art recherchée.
Bonne culture générale
Pratique courante de l’anglais écrit et oral
Expérience en production d’exposition ou en régie
Goût du travail en équipe
Bon relationnel

Savoir-faire :
Maîtrise des techniques de gestion de projets et/ou d’événements
Maîtrise des techniques de production dans le secteur culturel
Capacité à négocier avec tout type d’interlocuteurs
Maîtrise des fonctionnalités des logiciels dédiés (Pack Office et notamment Excel)

Connaissances :
Connaissance et maîtrise souhaitée du fonctionnement des marchés publics
Connaissance en histoire de l’art et intérêt pour l’activité muséale
Géolocalisation du poste : Paris, France

Postuler sur le site

Postuler