Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
ATTENTION :
LES CANDIDATURES DOIVENT ETRE ADRESSES EXCLUSIVEMENT SUR NOTRE PLATEFORME DE RECRUTEMENT :
CMN RECRUTEMENT
Missions :
Sous la responsabilité de l’agent comptable et du fondé de pouvoir, dans le respect des instructions juridiques et comptables en vigueur et du code de la commande publique, le responsable anime le pôle et s’assure de la bonne exécution du paiement de l’ensemble des dépenses d’investissement et de fonctionnement et de l’exécution comptable de la totalité des flux. Il veille à la fiabilité et à la sincérité des opérations comptables.
Activités principales :
Contrôle, visa, prise en charge, mise en paiement et paiement des opérations de dépenses de l’établissement et notamment les dépenses que l’établissement exécute en tant que maître d’ouvrage en charge de la conservation, la restauration et l’entretien des monuments placés sous sa responsabilité dans le cadre du système d’information utilisé
Veille à la bonne exécution des flux comptables de l’ensemble de l’agence comptable et de leur classement. Notamment, une attention particulière doit être portée sur l’apurement pérenne des comptes d’imputation provisoire et le traitement comptable des immobilisations et des financements externes associés
Assure l’ajustement au quotidien des comptes de trésorerie
Ajuste l’état de l’actif et suit les opérations d’immobilisations
Représente l’agence comptable à la commission interne des marchés de l’établissement
Participe aux opérations d’inventaires pour l’établissement du compte financier
Procède à l’évaluation annuelle de ses 4 collaborateurs
Compétences techniques :
• Diplômé licence/Master ou équivalent requis
• Qualification équivalente obtenue par une expérience professionnelle dans le domaine concerné de 3 ans minimum
• Très bonne connaissances des règles de la commande publique
• Bonne connaissance de la comptabilité publique
• Expérience similaire appréciée
Savoir-faire :
• Rigueur
• Qualité d’organisation et de méthode
• Qualité d’expression écrite et orale
• Sens des initiatives et de synthèse
• Savoir rendre compte
• Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel,)
• Connaissance des logiciels EDIFLEX, SIREPA, PEP fortement appréciée
Savoir-être :
• Discrétion et devoir de réserve
• Sens développé des relations et capacité de travail en équipe
• Disponibilité