2024-1734324 – B – Gestionnaire paie RH des personnels intervenants musique et danse – CNSMDL (69) H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’activité consiste à :

-mettre en œuvre l’engagement de ces intervenants qui sont, pour partie embauchés par les services du CNSMD, établir les Déclarations préalables à l’embauche, traiter les fiches de renseignements et établir des attestations France travail à la demande.

-renseigner les tableaux de suivi de l’activité (heures effectués, gap entre le prévisionnel et le réalisé) et faire un reporting annuel sur l’activité. Alerter sur les situations spécifiques.

-Gérer la paie en saisissant les données dans le logiciel (Eksae) , importer les tableaux, et vérifier les paiements mensuels

-Effectuer les déclarations trimestrielles des retenues à la source pour les intervenants et agents internationaux – effectuer un suivi mensuel pour faciliter la saisie de la déclaration.

Ce poste suppose une appétence pour la gestion et des compétences pour améliorer et faire des propositions pour optimiser les processus d’engagement et de suivi.

L’agent travaille dans un collectif de 6 personnes, et notamment les autres gestionnaires RH (3 postes en tout).
Une bonne coordination est nécessaire pour signaler et traiter les agents ayant plusieurs situations dans l’établissement et pour anticiper les engagements pour la préparation de la rentrée universitaire.

L’agent est amené à interagir également avec de multiples interlocuteurs (SPP, recherche, études…..) et devra rechercher systématiquement l’optimisation des actions , en tenant compte de la spécificité des publics engagés (artistes, multi-employeurs, ………..).
Pour chaque population d’intervenant, il rédigera ou mettra à jour des procédures.

2- Participation à l’activité courante du service RH :

L’agent évolue dans une équipe de 6 personnes : un chef de service, un responsable paie SIRH, un responsable recrutement et formation, 3 gestionnaires. Il est amené à collaborer au quotidien avec tous les agents du service , sur toute questions RH transversales–

Il peut être amené à prendre en charge des taches spécifiques ou ponctuelles à la demande de la cheffe de service ou sous le tutorat de la responsable paie – SIRH –

Environnement professionnel :
Poste dédié à la gestion des intervenants, il est au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes, avec de fortes mutualisations et des ajustements mutuels pour assurer la continuité de service.
Liaisons hiérarchiques :
chef de service des ressources humaines.
Liaisons fonctionnelles :
agents du service des ressources humaines, chefs de service et agents, administration centrale, service financier, agence comptable, organismes sociaux, caisses de retraites, impôts, Pôle-Emploi…

Compétences principales mises en œuvre :
bonne connaissance du droit social ;
bonne connaissance des processus de paye.

Compétences techniques :
Maîtrise des outils informatiques et numériques et appétence pour la gestion dématérialisée – la connaissance d’un logiciel de paie serait un plus 
L’anglais serait un plus

 Savoir-faire
en équipe, savoir alerter, proposer des solutions et travailler en binômes ;
maîtriser les délais et savoir anticiper ;
organiser son activité et hiérarchiser les tâches en tenant compte des contraintes et des échéances ;
s’adapter aux différents interlocuteurs en faisant preuve de pédagogie et de diplomatie.

Savoir-être (compétences comportementales)
Avoir l’esprit d’équipe ;
Être organisé
Être discret

Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Expérience en RH – paie – gestionnaire production artistes – Profil Junior accepté si compétences avérés
Compréhension de l’anglais serait un plus pour intervenants internationaux

Perspectives d’évolution : Ce poste est possiblement ouvert à un junior ayant une formation de base en lien avec les compétences attendues , mais ouvert également à tout type de candidat. Il peut permettre à toute personne des perspectives d’évolution au sein des métiers de la RH par son aspect formateur sur une population spécifique et une immersion dans un service amené à gérer collectivement des projets polyvalents.

Postuler sur le site

Postuler
Infos sur l'Entreprise