2024-1737238 – Coordinateur.trice financier.cière, Gestionnaire de programmation, programme Patrimoines, siteDijon H/F

Domaine / Métier : Finances Publiques/Chargée / Chargé de gestion financière
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le, le coordinateur.trice assure, sous la responsabilité du coordinateur du pôle, le pilotage financier et la programmation de l’ensemble des actions du programmes Patrimoines  (BOP 175), dans le cadre d’une organisation en bi-site (Dijon et Besançon).
Les missions sont :
Rédaction de notes et élaboration des documents de la programmation initiale et ajustée dans le cadre de la validation du BOP et des comptes rendus de gestion (à destination du contrôleur budgétaire régional, de l’administration centrale, du préfet de région)
Préparation des documents de pré-programmation et contribution au dossier de conférence de gestion en vue du dialogue de gestion avec l’administration centrale
Élaboration des documents dans le cadre de la préparation du budget triennal et saisie dans ARPEGE
Saisie et suivi de la programmation budgétaire dans ARPEGE ainsi que mise à jour en fonction du calendrier budgétaire
Suivi de la consommation des crédits
Établissement de notes analytiques et bilans divers (note mensuelle AE-CP, bilans par action…)
Suivi des tranches fonctionnelles et de l’exécution budgétaire en lien avec les services financiers
Vérification de la cohérence des dossiers avec la programmation et contrôle des dossiers avant transmission à la cellule financière pour engagement
Contrôle des certificats administratifs et programmation des paiements dans ARPEGE
Alerte en cas de sous ou sur-programmation
Instruction de dossiers et établissement de certificats administratifs en cas de besoin
formation des nouveaux conseillers et instructeurs aux subventions et à ARPEGE.
ARPEGE : logiciel ministériel de programmation financière

 Il est recherché chez le, la candidat. les compétences suivantes :

Connaissances :
Processus budgétaires et comptables
Fonctionnement des services patrimoniaux en DRAC
Compétences technique, savoir-faire :
Savoir travailler en équipe dans le cadre de la coordination du pôle patrimoines et architecture
Être garant de la cohérence entre actes de gestion et décisions budgétaires
Gérer des dossiers financiers
Rechercher, coordonner et diffuser l’information financière
Maîtrise des logiciels (ARPEGE, EXCEL, WORD, OPEN-OFFICE calc)
Compétences comportementales, savoir-être :

Discrétion et réserve
Rigueur et autonomie
Capacité à travailler en équipe et à coordonner.

Géolocalisation du poste : 39 Rue Vannerie 21000 Dijon
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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