Domaine / Métier : Finances Publiques/Chargée / Chargé de gestion financière
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Il/Elle veille à la fluidification et à la bonne application des procédures administratives et juridiques. Il/Elle assure le suivi des actions engagées par la direction par le biais de ses tableaux de bords et des outils de la comptabilité analytique.
A ce titre il/elle a notamment pour mission :
1) Gestion financière
– assister le responsable de la cellule pour la préparation du budget de la direction ;
– assurer le suivi budgétaire et financier de la direction ;
– suivre l’ensemble de la chaîne de la dépense : saisie des bons de commande et enregistrement dans le tableau de suivi budgétaire, validation des factures ;
- faciliter l’appropriation des règles et procédures de gestion comptable et financière par les services et diffuser les informations nécessaires.
2) Gestion administrative
– assister le responsable de la cellule pour la définition et la mise en œuvre des procédures administratives, des modes opératoires et des procédures afin d’améliorer la gestion, dans un souci de simplification et de fluidification ;
– faciliter l’appropriation des règles et procédures de gestion administrative par les services et diffuser les informations nécessaires.
3) Suivi de la performance
– contribuer à l’élaboration, la mise en place et le suivi des outils de suivi de la performance de la direction des publics ;
– actualiser périodiquement les tableaux de bord, et faire toute préconisation en vue de leur amélioration ;
– fournir, à la demande de son responsable, aux services de la direction des publics tous éléments utiles à la conception de leurs projets (benchmarks, analyses, recommandations,…) ;
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4) Suivi juridique
– rédiger et/ou relire les conventions de droit privé (conventions de partenariat) et assurer leur suivi ;
– rédiger et/ou relire les contrats de cession de droits d’auteur ;
– préparer les appels d’offres dans le cadre de la passation de marchés publics : rédiger les pièces constituant les dossiers de consultation des marchés publics, et analyser les offres reçues en concertation avec le service en charge du suivi opérationnel du marché.
Participer en tant que de besoin aux projets transversaux menés par la cellule.
Interactions internes et externes:
– en interne, liens fonctionnels avec les autres entités de la direction des publics, ainsi qu’avec le service juridique, le service du budget et le service facturier ;
– en externe, interaction avec les prestataires de la direction des publics concernant la médiation, l’accueil et le développement des publics.
– diplôme de niveau Bac + 3 minimum en gestion / gestion de projets culturels avec première expérience dans un établissement public administratif culturel ;
– connaissance du code des marchés publics, des principes comptables et budgétaires publics ;
– rigueur, méthode, respect des délais ;
– capacités d’analyse ;
– capacités rédactionnelles et de synthèse ;
– qualités relationnelles ;
– bonne connaissance des outils informatiques et bonne capacité d’adaptation sur logiciels, connaissances techniques nécessaires (logiciel de gestion financière PEP Premium).
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France