Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Sous l’autorité hiérarchique du chef de secteur billetterie, le caissier-vendeur ou la caissière-vendeuse accueille les visiteurs, délivre les droits d’entrée, vend et/ou distribue les dispositifs de médiation, tels que l’histopad à la Conciergerie. Ses missions principales portent sur l’accueil, la promotion commerciale des produits proposés en caisse, la vente des droits d’entrée et l’aide à la prise en main des outils de médiation distribués Le caissier-vendeur ou la caissière-vendeuse pourra intervenir également en librairies-boutiques et se trouve associé aux procédures de sécurité mises en place par les responsables accueil/surveillance pour participer à la bonne surveillance générale des espaces dans lesquels ils exercent leur activité
Activités principales
En matière d’accueil des publics, de gestion de la caisse et d’entretien de la billetterie :
· Accueillir le public, informer sur les tarifs proposés et les conditions de visite ;
· Distribuer, nettoyer, ranger l’outil de médiation de la Conciergerie, l’histopad (distribué à tous les visiteurs).
· Participer à la valorisation et l’augmentation des taux de prise des outils de médiation comme l’audioguide ;
· Participer à la valorisation et l’augmentation des taux de prise des produits jumelés (billet Sainte-Chapelle/Conciergerie) ;
· Contrôler les justificatifs de tarifs spéciaux ;
· Encaisser les droits d’entrée; et les produits vendus en billetterie ; le cas échéant à travers différents type d’outils (« fastbuy », paiement rapide par CB par exemple)
· Renseigner la banque de données informatiques (provenance, visiteurs …) ;
· Délivrer les tickets ;
· Réaliser si nécessaire le réassort des caisses (billets, cartes…) et des produits vendus en billetterie ;
· Maintenir la billetterie et son poste de travail en état de propreté ;
· Vérifier les fonds de caisse, tenir un cahier de caisse journalier, verser les fonds au régisseur ;
· Se conformer aux mesures de sécurité mises en place.
En matière de vente, promotion commerciale et encaissement en librairies-boutiques:
· Renseigner et conseiller les visiteurs sur les produits du point de vente et en assurer la vente ;
· Vendre les produits et encaisser les sommes correspondant aux ventes ;
· Vérifier les fonds de caisse, tenir un cahier de caisse journalier et verser les fonds au régisseur ;
· Effectuer le réassort des différents articles en boutique ;
· Assurer la réception, le contrôle et le rangement des livraisons ;
· Effectuer et contrôler l’étiquetage des articles ;
· Assurer la mise en place des produits et des documents de visite ;
· Participer à l’inventaire ;
En matière de régies de recettes :
MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DE LA FICHE DE POSTE COMPLETE : CMN RECRUTEMENT
Compétences techniques :
· Techniques d’accueil : expert
· Techniques de vente : maîtrise
· Techniques de gestion de conflit ; pratique
· Connaissance de l’anglais : pratique (aisance orale exigée). L’espagnol et l’italien sont des atouts supplémentaires fortement appréciés : pratique.
· Outils informatiques et pack office : pratique
· Règles de sécurité et sûreté dans un ERP : pratique.
· Techniques en secourisme : pratique. Une formation à jour PSC1ou SST est un plus au stade du recrutement. Une formation sera dispensée pour en assurer la maîtrise.
Savoir-faire :
· Méthode, organisation, adaptation aux circonstances
· Capacité à agir avec sang-froid en toutes circonstances
· Capacité à travailler en équipe
Savoir-être :
· Bonne présentation
· Sens du contact et de l’accueil, savoir aller à la rencontre des publics
· Sens du collectif (participer à une dynamique d’équipe)
· Réactivité
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris