Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Chargée / Chargé de la coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du responsable du SeCAP, le(a) gestionnaire instructeur administratif aura pour missions :
– Assistance et soutien au fonctionnement du SeCAP,
– Suivi et actualisation des dossiers en lien avec les agents du service (trois cadres dont un chef de service),
– Instruction des demandes de subvention et suivi de l’exécution budgétaire des actions 02 et 04 du BOP 175
– Pré-instruction des recours formés contre les avis des Architectes des bâtiments de France.
Descriptif des tâches de l’agent :
• Coordination de l’organisation administrative du service ;
• Préparation, accompagnement et suivi des réunions et commissions relatives aux secteurs d’intervention du SeCAP ;
• Suivi administratif et financier des Sites patrimoniaux remarquables et des projets de Périmètres Délimités des Abords en concertation avec les UDAP et les collectivités ;
• Suivi des dossiers de recours formés contre les avis des architectes des bâtiments de France ;
• Suivi administratif et financier des subventions pour travaux en espaces protégés ;
• Suivi administratif des divers labels gérés par le service ;
• Suivi administratif et financier des demandes de subventions pour les projets de restauration de documents d’archives publiques ;
• Constitution et actualisation des tableaux de bord du service et exploitation des données.
Et toute autre mission particulière susceptible d’être confiée par le chef de service.
Compétences principales mises en œuvre :
– Maîtrise des procédures et règles de fonctionnement administratives et financières d’un service déconcentré : circulation de l’information, organisation administrative…,
– Notions juridiques et financières,
– Connaissances dans les domaines de l’urbanisme et du patrimoine appréciées.
Compétences techniques :
– Communication écrite et orale (maîtrise) ;
– Notions en matière de droits de l’urbanisme, du patrimoine, de l’environnement ;
– Maîtrise des logiciels de bureautique et des outils d’instruction dématérialisée.
Savoir-faire :
– Méthodologie de travail, rigueur ;
– Aisance rédactionnelle ;
– Gestion et classement des dossiers ;
– Capacité à rendre compte ;
– Capacité à synthétiser des données et à les structurer.
Savoir-être (compétences comportementales) :
– Aptitudes au travail en réseau avec les partenaires et coordination avec l’équipe ;
– Aptitudes relationnelles ;
– Goût pour le travail en équipe ;
– Ouverture d’esprit, curiosité ;
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Langue / Niveau :
Français : Maîtrise
Emploi Culturel
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