Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Vous serez amené-e à :
1/ Contribuer à la stratégie de communication interne et/ou externe du service SFCA , en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement :
Réaliser le plan annuel de communication : choix des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics de la formation professionnelle, choix des supports utilisés et mise en place du rétro planning.
2/ Mettre en œuvre le plan de communication :
Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication print et web : réalisation de plaquettes de l’offre de formation, d’encarts publicitaires, d’affiches, de mailing HTML et postaux, mises à jour de sites institutionnels ou commerciaux, rédaction d’articles de présentation, élaboration de cahiers des charges.
Mettre en œuvre la campagne de communication dans son intégralité de diplômes ou programmes.
Prospecter (publics ciblés par les formations, financeurs, prescripteurs,etc.), réaliser et tenir à jour des fichiers prospects sur bases de données en veillant au respect du RGPD et en rendant compte au DPO de l’établissement.
Conseiller et accompagner les politiques de changement dans lesquelles sont mobilisés des dispositifs d’information et de communication, notamment numériques.
3/ Assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles (salons, forums, etc.) :
Représenter l’établissement auprès des organisateurs.
Elaborer un cahier des charges pour la location de stand. Négocier les prix.
S’occuper des assurances. Organiser les plannings des différents intervenants
Choisir, réaliser et mettre en place les supports de communication : plaquettes, affiches, kakémonos, etc.
Pour candidater, CV et lettre de motivation sont obligatoires. Format PDF
Savoirs :
Ergonomie en esthétique et communication dans le domaine du multimédia et du web.
Techniques de communication.
Graphisme et mise en page.
Connaissance des CMS et des CRM.
Organisation et fonctionnement des établissements publics.
Environnement et réseaux professionnels.
Connaissances des tendances technologies émergentes.
Droit de l’information.
Droit de la propriété intellectuelle.
Législation sur l’écrit, l’utilisation de l’image.
Droit de la formation professionnelle.
Savoirs faire :
Savoir représenter l’établissement.
Savoir planifier et respecter des délais.
Travailler en équipe.
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité.
Établir des études comparatives d’analyse des offres.
Définir et suivre des budgets.
Proposer des évolutions et des innovations.
Conseiller et accompagner les politiques de changement dans lesquelles sont mobilisés des dispositifs d’information et de communication, notamment numériques.
Accompagner et conseiller.
Savoir-être :
Sens de l’organisation.
Capacité d’écoute.
Créativité/Sens de l’innovation.
Rigueur / Fiabilité.
Autonomie.
Sens critique.
Curiosité intellectuelle.
Géolocalisation du poste : 5 Allée Antonio Machado 31058 Toulouse Cedex 09
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents