Domaine / Métier : Bâtiment/Chargée / Chargé de travaux et d’exploitation des bâtiments
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions
Sous la responsabilité du directeur technique, ou de son adjoint, et de la chargée de gestion des bâtiments et des questions immobilières, le technicien est en charge du suivi, de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des installations techniques. À ce titre, il est responsable de la maintenance et assure le suivi technique des prestations réalisées (hors gros œuvre) par les entreprises extérieures en collaboration avec l’assistante pour le suivi administratif et financier du fonctionnement et de l’entretien des bâtiments. Il exécute des travaux de second œuvre du bâtiment dans le cadre d’entretiens, de dépannages ou d’améliorations. Il peut être amené à participer au montage et au démontage d’activités pédagogiques.
Activités
> Il intervient sur les bâtiments et les installations techniques existantes :
Diagnostiquer les pathologies du bâti et les dysfonctionnements des équipements techniques et proposer des améliorations
Contrôler la conformité des installations avec les règles, procédures et normes en vigueur
Effectuer l’entretien et les dépannages tous corps d’état (peinture, menuiserie, plomberie, soudure, maçonnerie, serrurerie, électricité)
Rendre compte des interventions
Utiliser tout type d’outillage
> Il, en collaboration avec la chargée de gestion des bâtiments et des questions immobilières, aura pour missions (hors gros œuvres) de :
· Évaluer les besoins en travaux
· Conseiller, si possible, le directeur technique, sur le choix des professionnels
· Suivre les entreprises sur site
· Contrôler le service fait des prestations extérieures et informer la chargée de gestion des bâtiments et des questions immobilières
· Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
· Rendre compte du déroulement des travaux
Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
Compétences techniques :
· Connaissance approfondie des différentes techniques des métiers du bâtiments (peinture, plomberie, maçonnerie, menuiserie, serrurerie, électricité)
· Connaissance générale d’installation et de maintenance des équipements
· Connaissance générale en matière d’hygiène et de sécurité
· Connaissance générale en sécurité incendie
· Outils bureautiques (pratique)
Savoir-faire
– Savoir travailler en équipe ;
– Sens de l’organisation, de l’anticipation ;
– Planifier et organiser une intervention de maintenance
– Sens des responsabilités ;
– Sens l’initiative ;
Savoir-être (compétences comportementales)
– Qualités relationnelles, savoir communiquer ;
– Capacité d’écoute et bienveillance ;
– Rigueur et réactivité ;
– Ponctualité et respect des délais
– Curiosité sur tous les domaines du spectacle vivant ;
Profil du candidat recherché (le cas échéant)
Expérience similaire dans le spectacle, événementiel et enseignement artistique
Liaison hiérarchique :
En lien direct avec le directeur technique, le directeur technique adjoint, la chargée de gestion des bâtiments et des questions immobilières.
Liaisons fonctionnelles :
Des liens directs existent également avec l’ensemble des services du CNSAD-PSL