Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Suite des mission :
2/ Gestion des ressources humaines du MAM :
participe à la réflexion sur l’évolution de l’organisation des services du musée et l’affectation des ressources humaines adaptées aux besoins de l’activité ;
développe et met à jour des outils de planification et de pilotage (organigrammes, tableaux de bord de suivi des effectifs permanents et non permanents, évaluation du télétravail, etc…) ;
assure le suivi des profils de poste en cohérence avec l’évolution de l’organigramme ;
En lien avec le service recrutement de la DRHRS, ll.elle pilote le processus de recrutement de la validation du besoin à l’intégration des agents (onboarding). ;
assure le suivi RH individuel et collectif pour l’ensemble des équipes du musée : respect de la réglementation et des procédures internes, réalisation d’études et diagnostics sur l’organisation du travail, communication des notes d’informations auprès des équipes, suivi des procédures liées au déroulement des carrières, recueil des besoins en formation et mise en œuvre du plan, etc.. ;
assure le traitement administratif des situations individuelles en lien avec la DRHRS et les responsables hiérarchiques concernés ;
participe en outre activement au dialogue de gestion avec la DRHRS en constituant un premier niveau d’expertise. A ce titre, il.elle est associé.e à la définition des besoins en appui RH, notamment en terme d’outils mis à disposition par la DRHRS.
3/ Suivi administratif et financier du MAM :
met en œuvre les recommandations de la direction administrative et financière de Paris Musées en matière d’exécution budgétaire et de suivi analytique des dépenses ;
prépare le BP (sections de fonctionnement et d’investissement), ainsi que les décisions modificatives intervenants en cours d’exercice. Il/elle s’assure de la notification auprès des services de leur enveloppe annuelle et veille à la bonne exécution du budget (dépenses et recettes)
réalise et met à jour des tableaux d’exécution budgétaire
veille au respect de la procédure comptable et effectue le recueil des besoins en matière d’achat et mettant en place une planification pluriannuelle
propose des indicateurs de gestion pertinents et participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du Musée.
4/ Coordination du groupe de travail interne sur la démarche qualité de service aux usagers
Animation de réunions de pilotage
Suivi des tableaux d’indicateurs
Coordonner les phases de renouvellement de labellisation
Profil :
Formation en gestion administrative économique et sociale
Expérience de l’encadrement d’équipe
Rigueur, capacité d’adaptation et réactivité
Sens de la communication et du contact, diplomatie, écoute
Savoir-faire/Savoir-être :
Qualités d’expression orale
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Esprit de synthèse – Sens de l’organisation et de la méthode
Maîtrise des outils bureautiques dédiés à la fonction, notamment Excel
Connaissances :
Maîtrise du statut et cadre réglementaire propres à la Fonction publique
Connaissance des règles de la comptabilité publique / marchés publics
Connaissance des principes de comptabilité analytique
Connaissance du fonctionnement de la Ville de Paris et du réseau des musées
Géolocalisation du poste : Paris, France
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
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