2024-1747978 – EPMO Chef / cheffe de projet Informatique – Orientation billetterie et CRM H/F

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales
 Définir, coordonner et piloter les évolutions sur les applications existantes, ainsi que la mise en œuvre de nouveaux projets.
Définir et coordonner :
Identifier et recueillir les besoins métiers
Définir les besoins techniques et les fonctionnalités attendues
Définir les contraintes (budgétaires, de délais, normes techniques, environnement juridique,) évaluer les risques et les enjeux, rédiger le cahier des charges
Travailler à la collaboration croissante et multidisciplinaire, en intervenant sur des projets variés
Mettre en place des « sprints » dans les BU Design ou IT afin d’assurer le déploiement rapide des projets tests (POC)
Piloter :
Assurer le pilotage des moyens à disposition, en lien étroit avec les autres acteurs et les directions concernées
Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production en étroite collaboration avec les administrateurs fonctionnels métiers
Organiser et animer les comités de pilotage
Accompagner le déploiement de projets d’envergure liés à la transformation digitale

Connaissances :
 Une expérience avérée de gestion de projet sur des sujets billetterie et CRM serait un réel atout
Maitrise de la gestion de projets informatiques
Très bonnes connaissances techniques, systèmes et réseau.
Maitrise des méthodes de conception
Maitrise de la méthode agile
 
Savoir-faire
Grandes capacités d’organisation
Capacité à gérer des projets de façon concomitante
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité à être force de proposition et d’innovation
Pratique de veille
 
Savoir-être
Etre rigoureux dans la gestion de projet et souple dans la gestion des relations
Etre autonome tout en sachant rendre compte
Communiquer facilement avec les autres et posséder des capacités d’écoute
Savoir travailler en équipes (internes et externes)
Savoir anticiper et gérer les tensions pouvant apparaître

Profil du candidat recherché

Compétences en conduite de projets reconnues par un diplôme de niveau BAC + 5 ou par une expérience professionnelle équivalente
Expérience confirmée (4 ans minimum) du pilotage de projets informatique dans un contexte fonction publique
Compétences techniques avérées
Maîtrise des points suivants : conduite de projets, animation de groupes de travail, conduite de réunion
Une expérience avérée de gestion de projet sur des sujets billetterie et CRM serait un réel atout

Géolocalisation du poste : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France

Postuler sur le site

Postuler
Infos sur l'Entreprise