2024-1749185 – Gestionnaire carrière et paie H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé des concours et examens professionnels
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du pôle des agents contractuels (7 agents, 1400 dossiers) du bureau de gestion des agents de catégorie A et des agents contractuels, le gestionnaire de carrière et paye prend en charge la gestion des agents contractuels.
Concernant la gestion des contrats, il sera chargé de :
– Etablir et contrôler les actes individuels liés aux évènements de carrière (contrats ou avenants aux contrats, décisions, avancements automatiques, visas, suivi de la signature, attestations, temps partiels, …) ;
– Assurer le suivi administratif des renouvellement ou fin de contrats ;
– Elaborer des attestations diverses de fin de contrat et à la demande des agents ou des organismes extérieurs (IRCANTEC, …).
Concernant la gestion de la paie, il sera chargé de :
– Préparer, codifier et saisir les actes de gestion dans Renoirh pour prise en compte en paye ;
– Contrôler et analyser la saisie de paye et les retours de paye ;
– Respecter les échéances de paie.
Concernant la gestion des absences et des situations interruptives, il sera chargé de :
– Assurer le suivi et la gestion administrative des agents (arrêts maladie, congés non rémunérés, congés parentaux, …)
– Gérer les précomptes d’indemnités journalières de la Sécurité Sociale ;
– Instruire les dossiers d’Allocation de Retour à l’Emploi (attestations Pôle Emploi).

Compétences métiers
– Statut général de la FPE et règles spécifiques applicables aux agents contractuels : maîtrise
– Règles de paye : maîtrise
– Notions juridiques et de légistique (normes hiérarchiques, actes administratifs, prévention du contentieux) : pratique
– Principes de base budgétaires et comptables : initié
– Organisation du ministère et notamment organisation de la RH au ministère : pratique
Compétences techniques
– Outils bureautiques : maîtrise
Un parcours de formation est prévu pour l’acquisition des compétences métiers ou techniques notamment dans l’utilisation des logiciels de gestion quotidiens (RenoiRH, Net entreprise, …)
Savoir-faire
– Respecter les règles de confidentialité
– Respecter les délais
– Avoir le goût des relations humaines
– Analyser un dossier et/ou une situation
– Rechercher une information nécessaire au traitement du dossier
Savoir-être
– Être rigoureux
– Être réactif
– Savoir travailler en équipe
– Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
– Discrétion et strict respect de la confidentialité
– Sens du contact et de la diplomatie
Profil du candidat recherché
– Diplôme : Bac exigé
– Expérience souhaitée en matière de gestion des personnels et paie
– Maîtrise des outils informatiques (word, excel, …) et capacité d’adaptation aux applicatifs informatiques utilisés (RenoiRH)
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint-Honoré 75001 PARIS

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