2024-1749293 – Agent d’accueil et de surveillance de nuit – GUIMET H/F

Domaine / Métier : Sécurité/Agente / agent d’accueil et de surveillance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la direction de l’accueil de la surveillance et de la billetterie, l’agent d’accueil et de surveillance de nuit a pour missions principales :

Sur le site principal, place d’Iéna :
  Prend connaissance des consignes auprès des postes de garde.
  Mets en sécurité le bâtiment à la fermeture.
  Effectue les rondes de sécurité, contrôle le matériel de sécurité, les salles muséales, locaux techniques, bureaux, réserves (en cas de problème).
  Assure une permanence PC sécurité : intrusion et incendie.
  Assure une permanence au poste de garde : standard téléphonique, gestion des clés, accueil du personnel, entreprises et visiteurs.
  Appelle les secours, sociétés de dépannage et personnels de permanence, en cas de besoin.
  Sécurise les accès et accompagnent lors de mouvements d’œuvres et livraisons.
  Assure le contrôle des personnes à l’entrée avec les moyens à disposition (portique ou magnétomètre)
  Peut être amené sur volontariat à travailler lors de manifestations institutionnelles ou privées, il effectue dans ce contexte toutes les missions dévolues aux adjoints d’accueil et de surveillance de jour
  Par ailleurs, les personnels titulaires de la qualification SSIAP effectuent des permanences au PCS 24/24 où ils assurent la gestion d’un SSI de catégorie A, gestion des intrusions, gestion des alarmes techniques, vérification des équipements techniques (rondes).

A l’Hôtel Heidelbach :
  Prend connaissance des consignes auprès des postes de garde.
  Mets en sécurité le bâtiment à la fermeture.
  Effectue les rondes de sécurité, contrôle le matériel de sécurité, les salles muséales, locaux techniques, bureaux, réserves (en cas de problème).
  Assure une permanence au poste de garde : standard téléphonique, gestion des clés, accueil du personnel, entreprises et visiteurs.
  Appelle les secours, sociétés de dépannage et personnels de permanence, en cas de besoin.
  Sécurise les accès et accompagnent lors de mouvements d’œuvres et livraisons.
  Assure le contrôle des personnes à l’entrée avec les moyens à disposition
  Peut être amené sur volontariat à travailler lors de manifestations institutionnelles ou privées, il effectue dans ce contexte toutes les missions dévolues aux adjoints d’accueil et de surveillance de jour
  Assure la liaison avec la société de télésurveillance
  Sort la poubelle à l’extérieur du garage

Compétences techniques :
Langues : Français (maîtrise), Anglais (pratique)
Techniques d’accueil du public (maîtrise),
Organisation, fonctionnement et missions du service (maîtrise),
Règlements intérieurs et de visite (maîtrise),
Réglementation de sûreté-sécurité (maîtrise),
Règles d’hygiène et de sécurité des conditions de travail (maîtrise).

Savoir-faire :
S’exprimer avec aisance et pondération
S’adapter aux différents types de public
Réagir de façon adaptée aux situations imprévues
Appliquer les règles de sécurité, les règlements intérieurs et de visite
Mettre en œuvre les techniques afférentes aux mesures de sécurité et d’hygiène
Comprendre, respecter et appliquer des règles et des consignes
Être ponctuel

Compétences comportementales :
Être rigoureux
Être à l’écoute
Sens des relations humaines
Capacité d’adaptation
Réactivité
Sens des responsabilités
Avoir l’esprit d’équipe
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 2 Effectuer des activités simples
Langue / Niveau :
Anglais : Avancé ou indépendant
Langue / Niveau :
Français : Maîtrise

Postuler sur le site

Postuler
Infos sur l'Entreprise