Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable de centre de services partagés
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
1/ Encadrement du bureau, en appui du chef de bureau :
– Assister le chef de bureau dans la mise en oeuvre des missions du bureau et assurer son intérim en son absence.
– Organiser la gouvernance interne : COPIL, réunion de bureau, séminaires financiers…
– Assurer l’encadrement direct des agents du pôle coordination des affaires transverses et le suivi du traitement des sujets RH au sein du bureau (gestion des congés…).
– Animer, organiser, coordonner le travail des responsables de pôles.
2/ Suivi et pilotage de la gestion financière et des indicateurs de qualité comptable :
– Veiller à la qualité de la gestion de l?ensemble des actes soumis au BQC dans le respect des délais de traitement.
– Participer à la définition des indicateurs de qualité de gestion et à la conception de tableaux de bord de pilotage.
– Mettre en oeuvre la démarche de contrôle interne financier : élaborer et piloter les actions de contrôle interne et le suivi des plans d’actions.
– Organiser et piloter les travaux de fin de gestion et de clôture comptable au sein du bureau, auprès des services d?administration centrale et des DRAC.
3/ Animation et pilotage des chantiers de modernisation de la fonction financière :
– Elaborer et mettre en oeuvre des actions d?amélioration de la qualité de la gestion, de modernisation et de dématérialisation des procédures financières.
– Piloter l’amélioration et sécurisation des procédures, contribuer à l’élaboration de la doctrine comptable et de la réglementation financière du MC en collaboration avec le service des affaires juridiques du SG et les services métiers concernés.
– Assurer un rôle d’expertise, appui et conseil auprès des services du ministère dans la définition des procédures financières ou la mise en place de nouveaux dispositifs financiers.
– Participer en tant que de besoin aux réunions interministérielles organisées par la DB et l’AIFE sur les chantiers de modernisation de la chaîne de la dépense.
Compétences techniques
– Expert des circuits administratifs et des procédures budgétaires et comptables
– Maîtrise des règles de la comptabilité générale
– Maîtrise des règles de la démarche qualité et du contrôle interne
– Maîtrise de la réglementation relative aux subventions et aux marchés publics
– Maîtrise des outils de gestion (Chorus coeur et chorus formulaires)
– Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word et PPT)
Savoir-faire
– Aptitudes à la gestion de projet et la conduite du changement
– Capacité relationnelle : animation d’équipe et gestion des relations « clients »
Savoir-être
– Rigueur et sens de l’organisation
– Bonne capacité de dialogue, sens de la diplomatie
– Capacité de synthèse et de pédagogie
– Discrétion et confidentialité
Profil de candidat recherché (le cas échéant) :
Une expérience réussie d’au moins cinq ans sur la fonction financière et en management d’équipe serait un atout.
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint-Honoré 75001 PARIS
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
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