Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Chargé de communication en charge du community management a pour mission spécifique d’assurer l’animation des comptes institutionnels sur les réseaux sociaux Facebook (20 000 abonnés), Twitter (14 000 abonnés), Instagram (12 600 abonnés), Linkedin (18 600 abonnés), You Tube.
Proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux pour fédérer différents publics autour de pôles d’intérêts communs, en cohérence avec la stratégie générale de l’université.
• Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication digitale et à sa mise en œuvre
• Créer, animer, évaluer les communautés d’internautes
• Définir et planifier les contenus éditoriaux
• Assurer l’animation des comptes : recueillir, analyser et partager l’information, rédiger des messages adaptés ; suivre, diffuser et partager l’actualité ; modérer les commentaires, couvrir les événements, photos et vidéos
• Assurer une présence de contenus en langue corse
• Assurer un rôle de conseil en matière de communication sur les réseaux sociaux et coordonner les acteurs
• Assurer la diffusion de l’information en situation de crise
• Développer et maintenir la notoriété de l’établissement ou de l’organisme sur le web
• Renforcer la cohésion de la communauté, participer ou développer des réseaux thématiques
• Analyser l’impact des activités digitales de l’entité et proposer des pistes d’évolution
• Assurer la veille sur l’évolution des tendances et l’émergence de nouveaux réseaux
AUTRES MISSIONS
Le Chargé de communication assure d’autres missions au sein du Service Communication :
-Relations presse
• Assurer la rédaction et la diffusion du Point presse hebdomadaire, de communiqués ou dossier de presse
• Répondre aux demandes des journalistes, organiser des conférences de presse
• Tenir à jour le fichier des journalistes, réaliser la revue de presse
– Animation de la newsletter hebdomadaire externe et interne I Ragguagli di l’Università
-Proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et le plan de communication :
• Gestion de projets de communication
• Conseils
• Elaborer un plan de communication
• Concevoir des supports de communication
• Organiser un événement
• Elaborer un cahier des charges
• Elaborer les coûts des opérations
• Reportage photographique et vidéo
• Mise en ligne web
Niveau de diplôme attendu : Licence, Master
Domaine de formation : communication
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2