2024-1753966 – Chargé(e) de mission auprès du directeur des publics

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans ce cadre, outre l’encadrement hiérarchique de la cellule composée d’un chargé de gestion administrative et financière et d’un chargé des études de public et de l’évaluation, le titulaire du poste a notamment en charge :

·        L’activité administrative

–  Assurer le bon déroulement de la passation des marchés publics et de la formalisation des conventions à titre gratuit ;
–   Proposer et mettre en œuvre les circuits d’information et de validation, ainsi que les procédures administratives, dans un souci de simplification et de fluidification;
–   Être le garant de la bonne appropriation des règles de gestion administrative par les différentes entités de la direction.

·        L’activité budgétaire et financière

–   Assister le directeur dans la préparation du budget de la direction, dans le respect des grandes orientations budgétaires de l’établissement ;
–    Superviser le suivi de l’exécution budgétaire réalisé par le chargé de gestion administrative et financière ;
–    Être le garant de la bonne appropriation des règles de gestion comptable et financière par les différentes entités de la direction.

·        La gestion de la   performances

–    Définir le cadre de suivi analytique des dépenses engagées par la direction ;
–    Superviser le suivi analytique des dépenses engagées par la direction réalisé par le chargé de gestion administrative et financière ;
–   Transmettre aux différentes entités de la direction tous éléments utiles à la conception de leurs projets (benchmarks, analyses, recommandations,…) ;

·        Le pilotage de études et de l’évaluation

–   Proposer le plan annuel d’études de publics et d’évaluation des actions de la direction ;
–   Superviser la réalisation des études et évaluations par le chargé des études de public dans le cadre du plan annuel défini ;
–   Superviser le pilotage du comité visiteurs du musée ;
–   Superviser la réalisation du paramétrage du calendrier des activités culturelles pour les groupes et les individuels et proposer des optimisations ;
–  Coordonner, en lien avec la direction du contrôle de gestion, l’établissement des bilans de fin de saison et de fin d’année ;
–   Assurer le pilotage  du travail transversal « Connaissance et satisfaction des publics » effectué par le chargé d‘études de public et d’évaluation ;

·        Des missions ponctuelles    
                                                                      
–   Réaliser en tant que de besoin toute mission d’expertise ou de conduite de projet confiée par son directeur ;
–    Contribuer à la réalisation de documents stratégiques transversaux (rapports d’activité, notes pour le conseil d’administration, commandes des ministères de tutelle, etc).

Formation supérieure en gestion et management culturel, et une expérience professionnelle d’au moins trois ans
Rigueur, méthode, respect des délais
Capacité à encadrer une équipe
Capacité à coordonner un travail en équipe
Expérience en gestion de projets complexes appréciée
Maîtrise des outils de bureautique et de logiciels de billetterie (IREC), de traitements statistiques, de gestion financière (SIREPA)
Connaissance du code des marchés publics et de la comptabilité publique du type M9.1
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France

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