2024-1754035 – Adjoint au chef du service du contrôle des rémunérations (F/H)

Domaine / Métier : Organisation, contrôle et évaluation/Responsable de l’activité de contrôle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’adjoint seconde le chef de service dans l’exercice des missions suivantes :
Assurer le pilotage et l’encadrement du service rémunérations :
– Accompagner les agents dans l’évolution de leur mission et assurer leur formation de proximité ;
– Participer au développement et à l’amélioration des outils et des méthodes de travail des agents ;
– Veiller au respect des règles et des procédures établies, contribuer à leur actualisation et participer à la mise à jour de la documentation du service ;
– Apporter une contribution à l’amélioration et la modernisation des procédures.
Garantir un paiement conforme à la règlementation des opérations de paie selon le calendrier établi, assurer la fiabilité de la comptabilité auxiliaire de la paie et des opérations y afférentes en comptabilité générale et gérer les cessions et oppositions sur paie :
– Mettre en œuvre la procédure validée de contrôle des éléments de paie ;
– Superviser et organiser le travail de visa des agents du service ;
– Assurer la veille des évolutions légales et règlementaires sur les questions RH ;
– Assurer la bonne exécution des opérations relatives aux charges sociales et fiscales de la paie ;
– Assurer le suivi et le traitement des cessions et oppositions sur la paie ;
– Assurer le contrôle de la comptabilité auxiliaire de la paie et de sa correcte intégration en comptabilité générale ;
– Participer à la confection du dossier de clôture « Rémunérations » pour les commissaires aux comptes.
Assurer, en lien avec le chef du service, le rôle d’interlocuteur avec la DRH sur toutes ces opérations :
– Assurer une relation étroite avec les différents services concernés de la DRH ;
– Suivre toutes les évolutions et développements du SIRH ;
– Représenter l’agence comptable auprès de la DRH

Expérience similaire au sein d’un organisme public ;
Connaissance approfondie de la règlementation applicable aux opérations de la paie du secteur public ;
Connaissance de la comptabilité publique, notamment concernant les opérations de dépense de personnel ;
Maîtrise des outils bureautiques notamment Excel ;
Aptitude à animer une équipe et qualités relationnelles.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France

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