2024-1759311 – Chargé(e) de prestations financières H/F

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité du responsable du Service des affaires financières et du contrôle de gestion, le/la chargé(e) de prestations financières instruit les dossiers de demande de subvention en fonctionnement relevant des secteurs de l’Education artistique et culturel (BOP 361-action 2), du soutien à la Langue française et aux langues de France (BOP 361-action 3), du soutien à l’Action culturelle internationale (BOP 224-action 6) et du soutien au secteur du Livre et de la lecture (BOP 334), de la phase administrative de constitution et vérification de la complétude des dossiers, jusqu’à l’exécution de la dépense dans le logiciel Chorus.
A la demande du chef de service, Il ou elle pourrait également venir en appui sur un autre BOP pour pallier à un surcroit temporaire d’activité ou une urgence.
Activités principales :
– en lien avec le responsable du service, programmer les dossiers de subvention dans l’outil de programmation budgétaire ministériel ;
– être l’interlocuteur privilégié des directions métier quant à la complétude des dossiers et à la conformité avec la programmation des crédits ;
– suivre le traitement et la clôture des dossiers de demande de subvention sur la plateforme en ligne démarches-simplifiées ;
– assurer un suivi des procédures en complétant à chaque étape de la procédure la Base d’Instruction et de Suivi des Engagements (BISE)
– rédiger les actes juridiques permettant la mise en œuvre de la dépense (notification de subvention, arrêtés attributifs, conventions financières) et mettre en œuvre la dépense dans le logiciel Chorus formulaire ;
– suivre le traitement des dossiers en lien avec les services du comptable public relevant de la DRFIP PACA ;

CONNAISSANCES :

– connaissances administratives et budgétaires – niveau pratique
– techniques de la rédaction administrative – niveau maîtrise
– utilisation des logiciels bureautique (Excel, Open Office, Word) – niveau maîtrise

  SAVOIR-FAIRE :
– capacité d’adaptation et d’apprentissage de l’utilisation des logiciels informatiques spécifiques au traitement des dossiers financiers (Chorus Formulaire et Arpège)
– sens de l’analyse et esprit de synthèse
– réactivité et sens de l’organisation

  COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
– bon relationnel et capacité à travailler en équipe et en lien avec les services métier

 COMPÉTENCES TRANSVERSALES :
– ouverture d’esprit et sens de l’écoute
Géolocalisation du poste : 23 boulevard du Roi René 13100 Aix-en-Provence

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