Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein de l’équipe administrative du Château et des remparts de la cité de Carcassonne, sous l’autorité de l’administrateur et de l’administrateur adjoint en tant que gestionnaire du personnel, vous exercez les contrôles permettant à l’administrateur et de l’administrateur adjoint de s’assurer de la régularité de la gestion RH et de la fiabilité des documents que vous produisez.
Vous informez et conseillez les services sur la réglementation applicable. Vous êtes le référent RH du Château et remparts de la cité de Carcassonne et êtes à ce titre l’interlocuteur, avec l’administrateur et son adjoint, de la Direction des ressources humaines au sein du monument.
Vous participez à l’accueil des visiteurs :
· Vous participez à l’accueil téléphonique du monument, en vous tenant au courant de l’actualité du site afin de pouvoir leur apporter l’information.
· A l’occasion de vos déplacements dans le monument, vous portez le badge qui vous aura été attribué.
Vous produisez les documents de gestion :
· Vous produisez les contrats à durée déterminée dans le périmètre de la délégation de signature de l’administrateur ou de son adjoint et leurs avenants.
· Vous produisez les états déclaratifs de service fait : dimanches, fériés, manifestations au profit de tiers, heures supplémentaires, astreintes.
· Vous produisez, en lien avec les chefs de service, les plannings mensuels des équipes.
· Vous produisez, en lien avec les personnels et leurs chefs de service, les déclarations d’accident de travail et vous assurez de leur suivi.
· Vous gérez les titres restaurants.
Vous venez en appui des équipes :
· Vous assurez le suivi du retour des entretiens professionnels à la Direction des ressources humaines.
· Vous assurez le suivi des recrutements en cours, en lien avec la Direction des ressources humaines.
· Vous assurez le suivi des visites médicales.
· Vous assurez le suivi des formations par service.
· Vous assurez le suivi de la campagne annuelle de compte épargne temps.
· Vous répondez aux sollicitations des agents pour les assister dans leurs démarches administratives professionnelles.
· Vous tenez à jour les dossiers de proximité des agents.
· Vous assurez le suivi de l’accueil des stagiaires (pour les stages de moins de deux mois).
Vous assurez le contrôle des règles de gestion des personnels :
· Vous assurez le suivi de la consommation du budget de vacation.
· Vous renseignez le progiciel de gestion du temps de travail des informations vérifiées (justificatif d’absence, convocation formation, rendez-vous administratifs…).
MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DE LA FICHE DE POSTE COMPLETE : CMN RECRUTEMENT
Compétences techniques :
· Utilisation de progiciels de gestion de temps de travail et de gestion de frais.
· Maîtrise des outils informatiques et du pack office, notamment Excel.
· Travail sur ressources informatiques partagées, notamment Outlook.
Savoir-faire :
· Gestion du temps et des priorités.
· Respect des délais et planification.
· Constitution de tableaux de bord et de suivi d’activités.
· Rédaction d’écrits administratifs simples.
· Rendre compte à sa hiérarchie.
Savoir être (compétences comportementales) :
· Disponibilité et respect à l’égard du public et des collègues.
· Pédagogie et diplomatie.
· Discrétion, réactivité, rigueur, patience.