Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le/La Community manager a pour missions principales, en cohérence avec la stratégie globale de la campagne de levée de fonds et en adéquation avec la vision, les missions et les priorités de la fondation et de l’université Paris-Saclay de :
1/ Animer les comptes de la fondation sur différentes plateformes (LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook, etc.), fidéliser les communautés, créer et retransmettre des événements « en live ».
2/ Suivre l’actualité de la fondation de l’université Paris-Saclay et de ses partenaires et interagir avec la communauté en ligne (modération des commentaires).
3/ Rédiger et publier des contenus engageants et adaptés à nos différents publics (posts, articles ou newsletters) pour valoriser les actions de la Fondation – chaires et projets philanthropiques financés, partenariats, etc.
4/ Mettre en œuvre une stratégie de communication et optimiser la stratégie digitale notamment par l’analyse des performances et du suivi des indicateurs de performances (audience, engagement, etc.)
Connaissance, savoir :
De formation bac/bac+2 et plus
Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de son organisation appréciée
Bonne connaissance des milieux socio-économiques et de la philanthropie appréciée
Savoir-faire :
Être capable d’animer et de fidéliser une Communauté
Savoir mener une veille et des recherches (internet, réseaux sociaux, agrégateurs de presse…)
Maîtriser les principes et outils du marketing et de la communication (type CRM, campagne mails, réseaux sociaux…)
Réalisations de contenus, images, photos, vidéos, articles web
Connaissances des droits du commerce électronique et pratiques sur le web
Maîtriser la communication orale et écrite
Orthographe et syntaxe impeccables
Compétences comportementales et relationnelles
Réactivité et disponibilité afin de répondre au mieux aux demandes des différentes sollicitations
Sens de l’adaptation et qualités d’écoute
Attention particulière aux causes défendues
Dynamisme
Travail en équipe et partage des connaissances
Esprit de synthèse
Autonomie et prise d’initiative
Savoir rendre compte