Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Participer à l’élaboration ou au renouvellement des marchés publics de travaux maintenance et d’exploitation technique et assurer leur suivi opérationnel (et budgétaire). Et proposer la mise en place de nouveaux contrats.
Élaborer et proposer la politique de maintenance et d’exploitation du patrimoine et décliner les actions pluriannuelles basé sur des plans de GER.
Piloter la réalisation des diagnostics et l’élaboration des préconisations techniques.
Piloter la réalisation des travaux de maintenance lourde et gros entretien (Auditer, diagnostiquer, organiser, étudier, estimer, planifier, contrôler et réceptionner).
Renseigner et piloter les indicateurs et les bases de données de gestion de l’activité
Assurer le suivi et le développement de la supervision.
Conduire, contrôler et optimiser l’exploitation des installations techniques dans un objectif de durabilité, de confort des usagers, et d’amélioration des performances énergétiques.
Participer aux équipes de projet pour intégrer dès la phase programmation les exigences d’exploitation et de maintenance sur les bâtiments du CROUS ; valider à chaque étape la pris en compte des demandes, et participer aux réunions de réceptions des ouvrages.
Représenter la Direction du Patrimoine auprès des bailleurs.
Connaissances :
Technique d’installation et de maintenance des équipements locaux (maîtrise).
Technique des différents corps de métiers du bâtiment (maîtrise).
Réglementations métiers : CCH, sécurité incendie, accessibilité, CdT, ..(maîtrise).
Marchés publics et connaissance budgétaires (base).
Normes et procédure de sécurité : plan de prévention, CSPS (maîtrise).
Compétences professionnelles et savoir faire :
Savoir rendre compte (maîtrise).
Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise).
Apporter des réponses à des besoins spécifiques – Etablir un diagnostic (maîtrise).
Gérer les situations d’urgence (maîtrise).
Gérer les relations avec les interlocuteurs (base).
Gérer un budget.
Savoir être :
Capacité à faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative à bon escient
Qualités relationnelles : sens de la communication et capacité d’écoute
Capacité à travailler en équipe et à fédérer
Capacité de polyvalence et de réactivité
Ponctualité
Géolocalisation du poste : 40 avenus portalis 37200 Tours
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat