Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :
Le gestionnaire administratif et financier (F/H), rattaché à la cheffe du service administratif et financier, dont le poste se situe à Domino :
Accomplit tous les actes de gestion financière liés aux crédits gérés par le département des services généraux, à savoir l’ensemble des actes de dépense, depuis la création de l’engagement juridique jusqu’à la constatation du service fait dans SIREPA, ainsi que les éventuelles opérations de recettes ;
Gère les demandes d’achats divers (prestations de service et de matériels avec ou sans immobilisation), les demandes de devis, les demandes de saisie de commande et de service fait et les remboursements des frais de missions (saisie sur logiciel spécifique et contrôle de la conformité de la demande) ;
Assure, en liaison avec le service opérationnel, le suivi des moyens matériels et des stocks (mobilier, papier, produits d’entretien, consommables, etc.) et participe à la mise en place des salles en lien avec le service formation ;
Réalise le suivi financier au niveau des opérations et au sein des marchés ;
Gère les litiges relatifs aux factures ;
Réalise les éditions pour le suivi des dépenses ;
Gère la facturation des frais de missions et de réception
Participe au suivi des marchés pour lesquels le département est support
En liaison avec le service opérationnel, met en place et tient à jour un tableau de suivi des interventions des entreprises ;
Tient à jour différents tableaux de bord ;
Gère différents dossiers spécifiques (tickets restaurants, abonnements, formations incendie, parking, etc.), ainsi que les réservations de salles de réunion, les réservations de véhicules de service, les astreintes des membres du comité de direction, les badges d’accès aux deux sites du siège, etc. ;
Assure l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes ;
Assure l’ensemble des tâches liées aux missions administratives du département (gestion des demandes diverses, traitement du courrier, confection de parapheurs, etc.) et peut être amené à effectuer d’autres tâches au sein du département, en tant que de besoin ;
Assure l’intérim de l’autre gestionnaire administratif et financier du service en son absence.
Compétences techniques :
• Maîtrise du logiciel financier SIREPA et de GFD ;
• Maîtrise de la chaîne de la dépense ;
• Maîtrise de Word et Excel.
Savoir-faire :
• Conduire des projets de manière autonome ;
• Piloter les actes de gestion en dépenses et en recettes ;
• Comprendre et savoir appliquer une réglementation ;
• Travailler en réseau
Savoir-être :
• Sens de l’analyse ;
• Rigueur ;
• Sens de l’organisation ;
• Réactivité ;
• Esprit d’équipe.