Domaine / Métier : Relation à l’usager/Caissière – Contrôleuse / Caissier – Contrôleur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Il/elle assiste les responsables de caisse-contrôle dans toutes leurs missions tout en assurant aussi les fonctions de vente et de contrôle
1) Encadrement et animation des équipes
·Encadrer les équipes de caisses et de contrôle billetterie
·Veiller à la qualité du service au public (respect du planning, posture professionnelle…)
·S’assurer de la connaissance des caissiers/es-contrôleurs/euses en matière de réglementation et de maîtrise des outils ; assurer des formations (mise à jour des consignes, évolutions tarifaires…)
·Accueillir et former les nouveaux arrivants
·Assurer une bonne communication et informer via différents outils et modes de communication
·Formaliser les remontées d’expériences du terrain
·Organiser et animer des réunions et participer à des groupes de travail
2) Organisation et bon fonctionnement des équipes
·Réaliser et ajuster les plannings quotidiens en fonction des absences et du flux des visiteurs
·Veiller au bon fonctionnement de la vente et du contrôle dans le respect des règlements, procédures et consignes
·S’assurer de la qualité d’accueil
·Assurer une présence effective sur le terrain et intervenir auprès des visiteurs en cas de litige
·Effectuer des contrôles de caisses et du contrôle billetterie de façon ponctuelle et aléatoire
·Signaler à la hiérarchie tout dysfonctionnement constaté
·Assurer en cas de nécessité de planning les fonctions d’encaissement et de contrôle
3) Responsabilité des outils métiers
·Assurer une maintenance de 1er niveau sur l’ensemble du matériel de caisse et de contrôle
·Effectuer sur le logiciel de caisse, des opérations que seuls les responsables de caisse ou le personnel de la régie sont autorisés/es à effectuer en cas de problème au niveau de la transaction (annulation, remboursement, contrôle de caisse…)
·Remonter tout constat ou anomalie
4) Participer au suivi RH des équipes
·Signaler, contrôler, transmettre tous documents d’ordre administratif (retards, absences, justificatifs, états mensuels des variables de paie…) et valider les demandes (congés, formation…)
·Réaliser les entretiens professionnels de l’ensemble des agents /es
·Participer aux recrutements
5) Gestion et suivi des adhésions cartes blanches
·Assurer le suivi du traitement des Cartes Blanches, s’assurer que les demandes d’adhésions et modifications sont traitées avec précision et dans les délais.
·Gérer et assurer l’approvisionnement en formulaires et outils stock du consommable et des cartes disponibles, anticiper les besoins afin de garantir la continuité du service.
·Travailler en collaboration avec la chargée d’adhésion et le gestionnaire des réclamations des adhérents.
6) Encadrement des agents guides files lors des expositions temporaires
·Encadrer une équipe d’agents guide-files
·Travailler en étroite collaboration avec les équipes de surveillance pour gérer le flux de manière efficace et sûre en respectant la jauge des visiteurs établie pour l’exposition
Connaissances
· Connaissance des outils informatiques et logiciels métiers
· Connaissance du régime du droit d’entrée, des règlements, des procédures et consignes
· Compétences linguistiques (anglais et autre langue souhaitée)
Savoir-faire
· Capacité à manager et à travailler en équipe
· Capacité à transmettre des savoirs et savoir-faire
· Capacité à rendre compte de ses activités à son supérieur hiérarchique
· Capacité à s’organiser
· Capacité d’analyse et de synthèse
Savoir-être (compétences comportementales)
· Qualités relationnelles
· Capacité à communiquer et à écouter
· Rigueur / probité / sens des responsabilités
Géolocalisation du poste : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France