2024-1768903 – Agent de sécurité et de sûreté pour les PC de sécurité sûreté H12

Domaine / Métier : Sécurité/Chargée / Chargé de sécurité incendie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Finalité du poste :
Exécuter les consignes en matière de sécurité et de sûreté sous l’autorité du chef de service, veiller à la sécurité du public, des œuvres et des locaux, mettre en œuvre les dispositifs techniques de sécurité et déclencher toute action nécessaire à la sécurité des biens et des personnes conformément aux consignes et règlements en vigueur.

Position dans l’organigramme : 
Affectation : Poste central de sécurité et de sûreté
Rattachement hiérarchique : Responsable du PC sécurité et sûreté

Principales missions :
Le/La titulaire du poste dispose d’un rôle de prévention et d’intervention en matière de sécurité incendie et de sûreté. Il/elle est notamment chargé(e) des activités suivantes :
Appliquer les dispositions réglementaires afférentes à la sécurité des biens et des personnes, ainsi que les procédures internes et les consignes liées aux installations exceptionnelles.
Mettre en œuvre les systèmes de sécurité incendie, incluant la gestion des alarmes et la levée de doute, ainsi que les moyens de secours.
Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement et de ses espaces en contrôler les accès ; gèrer les alarmes de sûreté
Avertir sa hiérarchie de tout incident et lui rendre compte des dispositions prises
Rendre compte au fil de l’eau et tenir à jour la main courante chronologiquement, en particulier de toute anomalie mettant en cause les installations du site ou mettant en péril les personnes et les biens
Exécuter des rondes au cours desquelles et vérifier notamment l’état des équipements, la fermeture des portes et issues de secours et saisir les données au moyen du rondier.
Prendre en charge la tenue de la main courante et la surveillance des écrans de vidéosurveillance.
Participer à l’accueil et à l’orientation des services de secours et à l’évacuation le cas échéant.
Prendre en charge la gestion des alarmes de sûreté et de sécurité.
Assurer la liaison avec le CVO de la ville en cas d’incident.
Prendre en charge le contrôle d’accès du bâtiment
Assurer le suivi des emprunts de clés
Le cas échéant, accueillir des intervenants extérieurs

Profil :
–       Capacité à travailler en équipe
–       Aptitude à intégrer un système hiérarchisé
–       Rigueur dans l’application des consignes
–       Sens des responsabilités et de la confidentialité

Savoir-Faire et connaissances :
–       SSIAP 1 ou SSIAP 2
–       Maîtrise des fonctionnalités de base des outils bureautiques (Word, Excel,)
–       Techniques d’accueil du public et de gestion des situations difficiles
–       Connaissance des dispositifs et équipements de sûreté et de sécurité
–       Pratique de l’anglais souhaitée.

Géolocalisation du poste : Paris, France

Postuler sur le site

Postuler