2024-1782820 – Chargé de gestion des ressources humaines H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur administratif, des finances et des ressources humaines, et de son adjoint, l’agent a en charge les missions listées ci-dessous.

Gestion administrative individuelle et collective des agents, titulaires et contractuels, des emplois aidés, des contrats d’apprentissage et engagement service civique :
Constitution du dossier administratif ;
Tenir à jour les informations sur les bases de données (Renoirh) et tableaux de bord RH ;
Diffusion de l’information, concernant les principaux actes de la gestion individuelle et collective en matière de ressources humaines ;
Etablissement des déclarations préalables à l’embauche, des contrats de travail, leurs avenants et les attestations pôle emploi ;
Gestion des relations avec pôle emploi, le service civique, le DREETS, les missions locales… ;
Suivi de la campagne des entretiens professionnels annuels ;
Gestion de la mobilité (demande de publication, affectations, mutations, détachements…) ;
Gestion de toutes les situations interruptives (AT, CMO, CLM, CLD, CGM etc.) ;
Suivi des cumuls d’activité.

Gestion des emplois et des dépenses de personnel :
Participation au suivi des emplois et de leur répartition ;
Saisie des éléments de la paye dans le SIRH (EKSAE) ;
Contrôle de la paie avec l’agence comptable et la DRFIP ;
Suivi des déclarations sociales et fiscales (pôle emploi, URSSAF, ASP).

Missions transversales :

Accueil et information des agents ;
Diffusion de l’information relative aux procédures de gestion ;
Participation à l’élaboration du rapport social unique, rapport d’activité, plan et bilan de formation et de données statistiques ponctuelles ;
Participation au suivi de la médecine de prévention et à l’action sociale de l’établissement ;
Déploiement et gestion des différents outils de pilotage et de contrôle ;
Participation à la rédaction de fiches de procédure dans son domaine d’activité.

Le gestionnaire alimente les outils de suivi mis en place au sein de la direction concernant l’ensemble de son champ de compétence.

Compétences techniques :
Maîtrise du statut de la fonction publique et des règles de paye publique
Connaissance des autres domaines des ressources humaines : formation, action sociale, médecine de prévention…

Savoir-faire :

Expérience avérée dans le domaine des ressources humaines publiques
Capacité à analyser un dossier et à formuler des propositions
Capacité à transmettre et à relayer les informations relatives à son domaine de compétences
Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés
Appétence pour les outils informatiques

Compétences comportementales :
Capacité d’adaptation
Discrétion et neutralité
Autonomie dans l’organisation du travail
Respect des échéances
Goût pour la polyvalence des missions
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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