2024-1784142 – Chargé.e de communication TIRIS, coordinateur.trice éditoriale du pôle « communication grands projet H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Au sein du service communication, vous serez en charge du pilotage de la communication du programme TIRIS et de la coordination éditoriale du pôle « communication grands programmes ». À ce titre, vous assurerez l’animation éditoriale de l’équipe des chargé.es de communication du pôle (5 personnes). En lien étroit avec le pôle « conception, création, production », et en complémentarité avec le réseau communication des établissements du site, vos missions seront :

Pour TIRIS :
Stratégie et plan de communication : Élaborer la stratégie de communication de TIRIS et structurer et mettre à jour le plan de communication associé (calendrier, moyens, budgets), en lien avec les acteurs internes et les partenaires externes.
Production graphique, numérique, éditoriale : Coordonner la conception des outils de communication, de leur ligne éditoriale • Piloter le projet de site web, planifier la gestion de l’animation de contenus et participer à la production et l’intégration de contenus • Préparer et assurer la diffusion de la newsletter TIRIS • Coordonner la planification éditoriale sur les réseaux sociaux de TIRIS et de la Communauté d’établissements, et suivre les publications • Mettre en place et assurer le suivi des indicateurs • Animer le réseau communication des partenaires TIRIS.
Relations presses et publics : Planifier, coordonner ou participer à la coordination des événements TIRIS • Structurer le plan médias et assurer son déploiement et son suivi, en étroite collaboration avec la chargée des relations médias du service communication ; préparer et diffuser les revues de presse.

Pour le pôle « communication grands programmes »
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication des grands programmes, en lien avec celle de l’établissement • Assurer la coordination éditoriale des grands programmes et garantir leur cohérence • Participer à la coordination des relations avec les médias des grands programmes, en lien avec la chargée des relations médias du service communication.

Diplômé.e en communication (bac+3 minimum) avec au moins 5 ans d’expérience sur un poste avec des enjeux similaires, vous pourrez vous appuyer sur un solide relationnel et d’excellentes capacités techniques pour accompagner les équipes internes et les partenaires. Vous maîtrisez l’organisation en mode projet et les techniques d’animations de réseaux. Impliqué.e, doté.e de bonnes capacités d’analyse et de planification, vous avez le sens du collectif et êtes reconnu.e pour votre créativité et votre adaptabilité. Vous avez une grande aisance relationnelle, et faites preuve de bienveillance. La communication publique vous intéresse.
Compétences techniques et connaissances
Excellent rédactionnel • Maîtrise des relations avec les médias et des techniques rédactionnelles presse   • Maîtrise de la chaîne graphique (logiciels, fabrication…)  • Maîtrise de la communication numérique (web, réseaux sociaux, newsletters…) • Accompagnement à l’expression de besoins et rédaction de cahiers de charges • Gestion en mode projet (pilotage de projet, gestion administrative et budgétaire…).
Compétences transverses
Excellent relationnel et sens du travail en équipe • Capacité à piloter des activités, sens des responsabilités • Capacités d’analyse et de synthèse • Aisance orale • Réactivité • Créativité • Autonomie
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Postuler sur le site

Postuler