Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein du pôle création, dirigé par la directrice régionale adjointe déléguée à la création, l’assistant/e des conseillers création, en particulier ceux en charge des arts visuels et de la musique, sur le site de Strasbourg, est placé/e sous l’autorité hiérarchique du conseiller pour les arts visuels et travaille sous l’autorité fonctionnelle du conseiller musique du site. Il/elle a en charge le secrétariat de ces secteurs à Strasbourg par le suivi des ordres de missions et des états de frais pour les conseillers, et un appui spécifique en tant que de besoin.
Il/elle s’occupe en particulier du :
– Suivi administratif et budgétaire des dossiers des deux secteurs, en étant à l’interface avec les structures et les artistes dans la constitution et le suivi des dossiers de demande de subvention ;
– Instruction des dossiers de demandes de subventions (aides annuelles et pluriannuelles), rédaction des conventions pluriannuelles d’objectifs, pour les structures arts visuels et les équipes artistiques (dossiers partagés avec l’autre gestionnaire du site et en lien avec les conseillers arts visuels et musique)
– Suivi de la commission d’experts pour les AIC/AIA, (Aides individuelles à la Création, Allocations d’’Installation ou Achat de matériel) et de la commission spectacle vivant pour le collège musique (avec organisation directe une année sur trois), en étant à l’interface avec les lieux accueillant les réunions, convocations experts et compagnies, rédaction des documents de demandes d’aide à la création, établissement des procès-verbaux en lien avec les conseillers) et le cas échéant rédaction des arrêtés dans le cadre du renouvellement des membres des commissions ;
– Suivi du classement des conservatoires et instruction des dossiers de demande d’aides individuelles des élèves des conservatoires classés et de l’enseignement supérieur culture.
Compétences principales mises en œuvre :
· Compétences techniques :
• Maîtrise des outils bureautiques, en particulier de la suite Office, Outlook
• Technique de rédaction administratives
• Connaissance (acquise ou à acquérir) des réglementations propres aux secteurs de la création.
· Savoir-faire :
• Capacité à travailler en étroite collaboration avec les conseillers/ères sectoriels
• Respect des délais et des procédures
· Savoir-être :
• Sens du service public
• Grande capacité d’adaptation
• Sens de l’organisation et de l’anticipation
• Etre rigoureux