2024-1785502 – Chargé(e) du développement commercial et de la location des espaces du Musée Bourdelle

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Finalité du poste :
Au sein du Secrétariat général, sous l’autorité du / de la responsable de la communication, du mécénat et de la valorisation, le/la responsable du développement commercial et de la location des espaces :
Assure le suivi des activités de locations d’espaces, tournages, prises de vue
Met en œuvre les stratégies et actions de commercialisation des espaces du musée pour l’organisation de manifestations privées

Principales missions : 
Le / la chargé(e) du développement des locations d’espaces assure notamment les activités suivantes :
Traiter les réponses aux demandes d’informations sur les locations de salles et visites exclusives, privatisations, tournages, défilés de mode et prises de vue
Conseiller et accompagner le client dans la conception de son événement et formaliser l’offre la mieux adaptée à ses attentes et son budget, selon la grille tarifaire en vigueur au musée et les contraintes du site, en établissant des devis
Assurer des visites de repérage des espaces disponibles
Participer à la logistique des opérations à chaque étape de l’événement (montage, réalisation, démontage) en lien avec les services concernés. 
Assurer le suivi du calendrier au regard des autres manifestations de l’établissement 
Contribuer à l’organisation des événements et à leur coordination générale (réunions de coordination, suivi administratif et suivi logistique)
Suivre les aspects juridiques – élaboration de convention, suivi de la mise en œuvre des dispositions relatives aux assurances, états des lieux, sécurité, prévention – et s’assurer de leur respect
Instruire des dossiers de partenariats (location d’espaces – mécénat avec contrepartie sous forme d’événements)
Participer au développement commercial de l’activité : créer et animer les fichiers de prospection en direction des clients, fournisseurs et agences événementielles, proposer et élaborer des documents de présentation
Participer à l’élaboration de documents de procédure et de synthèse de gestion de location d’espace
Renseigner les tableaux de bord statistiques et améliorer les outils de gestion de l’activité

Il/elle assiste également le/la responsable de la communication, du mécénat et de la valorisation :
En élaborant et en mettant en forme de supports de communication divers relevant du périmètre du service (communication, mécénat, développement commercial) 
En contribuant à l’animation des réseaux sociaux en coordination avec le service des publics, par la mise en forme de contenus
En participant à l’organisation d’événements (communication institutionnelle, relations publiques, mécénat, presse, vernissages)
En participant à l’élaboration de divers outils de suivi, tableaux de bord, mise à jour de fichiers contact et à l’amélioration des outils de gestion de l’activité du service

Géolocalisation du poste : Paris, France

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