Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission Principale :
Rédiger ponctuellement des articles pour les différents supports de communication du centre hospitalier de Gonesse et du GHT Plaine de France (magazine Ensemble, lettre de communication interne, communiqué de presse, site Internet) et veiller à leur mise en forme avant l’envoi à l’impression).
Alimenter, mettre à jour et gérer le site Internet ainsi que les supports numériques (Facebook, Instagram et LinkedIn).
Créer ponctuellement des affiches et des supports visuels en lien avec les évènements et actualités de l’hôpital
Participer à la stratégie de communication de l’hôpital de Gonesse et du GHT Plaine de France
Etre identifié comme interlocuteur privilégié pour la prise en compte et le traitement des besoins courant en matière de communication de l’hôpital de Gonesse
Activités spécifiques :
– Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du centre hospitalier de Gonesse et du GHT Plaine de France : identifier les besoins et proposer des plans d’actions
– Participer à la mise en oeuvre des projets, proposer, rédiger et concevoir les contenus et outils de communication interne et externe (affiches/flyers, panneaux, communiqué de presse, invitations, etc.) en adaptant les messages aux supports de communication et aux publics cibles,
– Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de l’établissement afin de les diffuser en interne et en externe,
– Concevoir et réaliser le magazine le magazine du GHT Plaine de France, en collaboration avec votre homologue du centre hospitalier de Saint-Denis (recueillir les informations, proposer et rédiger les articles, réaliser la maquette, organiser l’impression et la distribution avec les prestataires),
– Être force de proposition et participer à l’organisation des événements internes et des manifestations publiques : cérémonie des voeux, commémorations, cérémonies des nouveaux habitants, forum des associations, etc,
– Animer et actualiser la communication digitale : site Internet, réseaux sociaux (création prochaine d’un compte tiktok), Intranet,
– Mettre en place une veille média et constituer une revue de presse,
– Prise de photos
– Analyser les besoins en communication des services de soins,
– Gérer les relations avec les partenaires publics et privés du territoire
– Valoriser l’offre de soins auprès du grand public et des médecin de ville
Valoriser la qualité de vie et des conditions de travail auprès des collègues
Géolocalisation du poste : 2 Rue du Dr Delafontaine 93200 Saint-Denis