2025-1799808 – Chef / Cheffe de Cabinet – Directeur / Directrice de la Communication H/F

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la Chef(fe) de Cabinet a pour missions :
1/ de préparer les dossiers, déplacements et interventions du secrétaire général et de la secrétaire général adjointe. A ce titre et plus particulièrement :
– il/elle veille à la cohérence de l’agenda de ces derniers, ainsi qu’à la bonne préparation des échéances qui le nécessitent, en lien avec le secrétariat particulier de la direction ;
– il/elle coordonne les réponses aux sollicitations d’élus locaux ou de parlementaires ainsi que le suivi des demandes d’auditions devant le Parlement et les organismes de contrôle (Cour des comptes, etc…)
2/ de concevoir et piloter la stratégie de communication pour valoriser, promouvoir, et vulgariser le plan d’investissements France 2030 auprès des divers publics. A ce titre et plus particulièrement :
– il/elle développe des actions de communication adaptées (événements, relations presse, animation et présence sur le web, publication, etc.) en lien avec le service d’information du gouvernement, les ministères et services déconcentrés, les opérateurs, la communauté des lauréats, autres parties prenantes.
– Il/elle coordonne et/ou assure la production et la mise à jour des principaux documents de communication du SGPI.
Il/elle coordonne la communication interne.
3/  de suivre les courriers reçus et les réponses apportées.
4/ d’assurer la bonne coordination des moyens généraux du SGPI, en lien avec la chargée de mission RH auprès du SG. A ce titre et plus particulièrement :
– il/elle participe à la conception des outils de suivi et de pilotage des fonctions supports (RH, budget, logistique, SI, marchés…) ;
– il/elle assure l’interface avec les services des moyens généraux dont dépend le SGPI, ainsi que les équipes de l’intendance.

Profil recherché :
– Bonne connaissance du secteur public ;
– Expérience avérée en matière de gestion administrative;
– Formation de niveau master en sciences politiques, administration publique, et/ou communication,
– Expérience dans la mise en œuvre d’actions de communication.

Savoirs-faire :
– Maîtrise approfondie de la suite bureautique (pack office) ;
– Aisance numérique : maîtrise des outils d’administration d’un back office.
– Bonnes capacités rédactionnelles ;
– Bon niveau d’anglais.
– La pratique des logiciels de création graphique et vidéo est un plus.

Savoir-être :
– Excellent relationnel ;
– Très grande rigueur, capacité d’organisation et de gestion dans l’urgence;
– Dynamisme, autonomie et esprit d’initiative ;
– Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit et goût du travail en équipe ;
– Capacité à anticiper et à reconnaître les priorités ;
– Respect de la confidentialité des informations.

Géolocalisation du poste : 32 rue de Babylone 75007 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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