Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
CDD – 3 mois
Missions et activités principales :
Description du poste
Au sein d’une équipe de 4 personnes, sous l’autorité de la cheffe du bureau de la gestion des ressources humaines (BGRG) et en lien avec la chargée de mission RH dont il/elle vient en appui, le/la titulaire poste intervient notamment sur les missions suivantes
– Interlocuteur RH : répondre aux questions de premier niveau qui relèvent du domaine RH (135 agents)
– Gestion des congés dans l’application RenoiRH (congés annuels, RTT, autorisations d’absence, etc.)
– Suivi des dossiers administratifs de proximité des agents (notification des actes de carrière, mise à jour du dossier)
– Publication des fiches de poste sur CSP (Périmètre DGMIC / AC et EP sous tutelle)
– Suivi des publications des fiches de poste (suivi et mise à jour des fiches de poste dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles procédures)
– Accueil physique et téléphonique des agents
– Gestion du temps de travail (gestion des demandes de télétravail, calcul des repos compensateurs)
– Délivrance des cartes Culture
Compétences techniques
– Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-faire
– Sens de l’organisation et autonomie
– Rigueur et capacité à appliquer des procédures dans le domaine des RH
– Capacité à rédiger des courriels
– Bon niveau d’orthographe
Savoir-être
– Sens des relations humaines ; capacité d’écoute et d’adaptation vis-à-vis des interlocuteurs variés
– Réactivité et capacité d’initiative
– Aptitude à travailler en équipe
– Discrétion professionnelle
– Autonomie, réactivité
– Gestion des priorités
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France