Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein du Secrétariat général et sous l’autorité du chef du service des ressources humaines, la ou le gestionnaire des ressources humaines aura en charge un portefeuille d’agents fonctionnaires, contractuels et mis à disposition.
Elle ou il devra à cet effet :
– assurer la gestion administrative individuelle et collective des agents titulaires et contractuels
– assurer le suivi carrière (jusqu’à la retraite) et avancement des agents titulaires et contractuels
– compléter et mettre à jour du SIRH (Eurécia)
– assurer le suivi et la gestion du temps de travail, des absences (congés payés et RTT, arrêts maladie/maternité, autorisations d’absence, suivi du compte épargne temps)
– préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
– Assurer le traitement mensuel des éléments variables de paies
– Suivre les évolutions réglementaires de la rémunérations des agents publics
Dans un souci de continuité de service, la ou le gestionnaire RH devra par ailleurs avoir la connaissance des missions de ses collègues. Elle ou il sera amené à travailler en binôme sur certains dossiers.
Diplôme Bac + 2/3 en gestion des ressources humaines.
Expérience souhaitée dans une administration publique.
Compétences techniques :
– Droit de la fonction publique et droit du travail ;
– Référentiels métiers et des outils de gestion des ressources humaines ;
– Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration publique.
Savoir-faire :
– Appliquer une règle, une procédure, un dispositif ;
– Outils bureautiques en particulier Word et Excel ;
– Alerter et rendre compte.
Compétences comportementales :
– Avoir des qualités relationnelles et l’esprit d’équipe ;
– Être discret ;
– Avoir des qualités rédactionnelles ;
– Être organisé, rigoureux et réactif ;
– Être autonome.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents