2025-1818237 – Assistant / Assistante de direction chargé/chargée de coordination à la direction générale H/F

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
L’assistant/assistante de direction chargé/chargée de coordination de la direction générale du centre des monuments nationaux est responsable des activités suivantes auprès du Directeur général et du directeur général adjoint :
·       Gestion du temps (agenda) et communication de l’agenda
·       Gestion des appels téléphoniques (filtrage des interlocuteurs, comptes-rendus des demandes)
·       Gestion du courrier : enregistrement, relance, remontée des réponses
·       Rédaction de courriers (accusés de réception, remerciements, etc)
·       Rédaction de notes préparatoires
·       Rédaction des prises de paroles
·       Appui sur la préparation de nouveaux dossiers transversaux et structurants
·       Vérification des documents soumis à la direction générale
·       Organisation des déplacements
·       Organisation des réunions et préparation des dossiers (recherche documentaire et sollicitation des services)
·       Collaboration quotidienne avec le cabinet de la présidente ; intérim, le cas échéant
·       Classement des dossiers.
Activités spécifiques :
Suivi des instances suivantes (convocation, ordres du jour, documentation associée, respect des délais, suivi des participations) :
·       Comité de direction
·       Réunion mensuelle avec les administrateurs de monuments
·       Conseils d’administration et pré-conseil d’administration
·       Organisation en lien avec les parties prenantes des séminaires des administrateurs et du comité de direction
Suivi RH et logistique :
 ·       Gestion des candidatures à des postes de direction en lien avec la DRH
·       Suivi des congés des directeurs et responsables de mission
·       Gestion RH : Octime ; suivi des actes administratifs, disponibilité, congés, …
·       Gestion de la campagne annuelle des entretiens professionnels (comité de direction et administrateurs) et suivi du circuit des comptes rendus des entretiens professionnels via l’outil dédié

Compétences techniques :
·       Maîtrise des outils bureautiques : Word, Outlook, Excel …
·       Bonne connaissance de l’établissement et de son fonctionnement ainsi que des tutelles
·       Notions d’anglais (accueil téléphonique, rédaction de courriels pour les partenaires, ambassades, etc…)

Savoir-faire :
·       Adaptation aux différents interlocuteurs
·       Filtrer et orienter les informations
·       Rédiger et mettre en forme des documents
·       Réactivité et créativité

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
·       Rigueur, sens de l’organisation, maîtrise d’un volume très important de travail tout au long de l’année.
·       Flexibilité, polyvalence, autonomie
·       Qualités relationnelles, esprit d’équipe
Géolocalisation du poste : Hotel de Sully 62 rue Saint antoine 75004 Paris

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