2025-1819639 – Chargé.e de mission Communication, Marketing, Evènementiel

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la chargé.e de mission Communication, Marketing, Evènementiel doit définir en concertation avec la direction une stratégie annuelle, puis de la mettre en œuvre auprès de l’ensemble des acteurs du territoire et au regard du projet d’établissement 2024-2028.
Il/elle doit jouer un rôle clé dans la conception, la coordination et le déploiement des actions de Communication, marketing et évènementiel de l’établissement en lien avec les différents départements et services.

Missions principales : 
Proposer la stratégie et communication, marketing et évènementiel ;
Concevoir et animer le plan communication, marketing et événement de l’établissement
 Proposer des actions de promotions nécessaires au développement des activités du CREPS
Proposer et développer une stratégie média
Développer des partenariats avec le tissu économique local et proposer une offre de services adaptée
Assurer la promotion du CREPS localement et sur tout le territoire national (autres iles et France hexagonale)
Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des campagnes de communication (digitale, print, événementielle, etc.)
Assurer la cohérence de tous les supports internes et externes avec la charte graphique de l’établissement
Mettre à jour le site internet de l’établissement (événements, actualités, offres d’emploi, etc.)
Analyser les résultats des actions de communication mises en œuvre et ajuster les stratégies en conséquence. 
 
Production de contenus
Rédiger et coordonner la création de supports de communication : brochures, newsletters, post pour les réseaux sociaux, contenus web, vidéos, etc.
Créer et travailler avec des prestataires (graphistes, vidéastes, …) pour la création de supports visuels
Développer en lien avec le RSI contribuer à la mise place d’ outils de collaboration : intranet, Teams, etc.
 
Événementiel et relations publiques
Développer et maintenir des relations avec les médias et les partenaires stratégiques
Contribuer à l’organisation de manifestations et évènements (sportifs/santé)
Coordonner les journées portes ouvertes (CDS, MSS, CREPS).
 

Compétences requises
Savoir
· Maitrise des outils de communication digitale, des réseaux sociaux et du site internet
· Compétences en création et gestion de supports de communication
·  Maîtrise des outils de gestion de la communication institutionnelle.
Bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint).

Savoir-faire
 · Maîtrise de Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign)
· Compétences en graphisme (maitrise de Canva notamment)
· Excellente expression écrite et orale
· Aisance dans les relations humaines
· Intérêt pour le milieu sportif apprécié
· Connaissance en relation institutions/presses appréciée
· Respect de la législation en vigueur concernant le droit d’auteur et le droit à l’image.

Savoir-être
· Dynamique et créatif.ve
· Sens de l’organisation et réactivité
· Sens de l’initiative et autonomie
· Adaptabilité et disponibilité
· Sens de la rigueur dans les méthodes de travail
· Créativité, curiosité et esprit d’innovation
· Esprit d’équipe.

Géolocalisation du poste : LES ABYMES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langue / Niveau :
Français : Maîtrise

Postuler sur le site

Postuler