2025-1822229 – Adjoint-e au chef du bureau des affaires financières et des achats H/F

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous l’autorité directe du ou de la chef(fe) du bureau des affaires financières, le ou la titulaire du poste pilote l’unité « achats et suivi de la dotation globale de fonctionnement » composée de 5 agents qu’il ou elle encadre. Il ou elle seconde le (ou) la chef(fe) de bureau dans les activités communes au bureau et assure sa suppléance en cas d’absence.

Activités principales :
·       Achats :
–     Superviser le suivi des marchés nationaux, régionaux et interministériels d’un point de vue administratif et financier (entrée, suivi administratif, renouvellement) ;
–       Superviser le respect des règles de mise en concurrence et de conformité des devis ;

·       Dotation globale de fonctionnement (DGF)
–       Piloter le suivi global de la DGF ;
–       Assurer le contrôle de gestion de la DGF (production d’indicateurs, d’analyses de coûts)
–       Superviser le contrôle et le paiement des états de frais.
–       Piloter la démarche de rationalisation des coûts au sein de la Drac.

·       Chorus
–       Prescrire et valider les actes de gestion délégués aux gestionnaires de prestations financières
(dont formulaires et fiches com sur chorus formulaires) ;
–       Produire des restitutions Chorus Cœur.

·       Procédures
–       Formaliser les procédures ;
–       Perfectionner les tableaux de bords et autres outils de suivi et de gestion ;
–       Superviser et développer la dématérialisation des pratiques de gestion ;
–       Contribuer aux actions de contrôle interne financier.

·       Juridique et réseaux
–       Veiller aux évolutions réglementaires ;
–       Assurer la dynamique de réseaux avec les différents interlocuteurs Drac, Préfectures PFRA ;
–       Rédiger des notes de service et de synthèse.

Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront lui être confiées ponctuellement par le ou la chef(fe) de bureau ou par le ou la chef(fe) de service dans la mesure du possible. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions; c’est le moment également où sont recensés les intérims assurés durant l’année..

Compétences principales :
Connaissances :
–    Maîtrise des circuits de passation des marchés publics
–    Maîtrise de l’organisation du ministère
–    Maîtrise des finances publiques et budgétaires :
–    Maîtrise des procédures, de la nomenclature
–    Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Chorus Cœur et Chorus Formulaires
Compétences organisationnelles –(Savoir-faire) :
–    Travailler en équipe : savoir solliciter les personnes
–    Organiser
–    Etre rigoureux(se) et méthodique
–    Savoir dégager les priorités
–    Gérer les délais
–    Savoir transmettre avec pédagogique
–    Etre polyvalent
Compétences comportementales (savoir-être) :
–    Sens du service public
–    Esprit d’équipe
–    Curiosité d’esprit
–    Ténacité
–    Sens de la communication, bon relationnel

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