Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales:
– Elaborer la stratégie de communication avec le chef de département
– Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie marketing de l’Office
– Participer à la gestion du site web, l’Intranet et les réseaux sociaux de l’Office au plan graphique et éditorial
– Proposer des contenus éditoriaux et d’actualité
– Accompagner en interne la transformation numérique de l’Office
Activités annexes:
– Assurer le pilotage et la promotion de l’image de marque ONaCVG (analyse marché / public…)
– Être force de proposition sur la modernisation de l’image de l’Office à travers les supports de communication de l’Office
– Analyser la performance / RETEX / évolutions
– Suivre les maintenances évolutives, proposer des fonctionnalités évolutives et la création graphique sur les supports en ligne
– Gérer le contenu éditorial du site web, de l’Intranet et des réseaux sociaux
– Œuvrer à la modernisation du site Web et l’Intranet en particulier des réseaux sociaux
– Méthodes de conduite de projets
– Stratégie marketing et analyse
– Techniques relatives à la chaîne graphique
– Techniques et moyens de la communication sur les réseaux sociaux et web
– Connaissance des principaux programmes/applications d’édition de contenu
– Techniques rédactionnelles
– Tableaux de bord et indicateurs
– Rigueur
– Disponibilité
Géolocalisation du poste : Hôtel national des Invalides – 129, rue de Grenelle Escalier B – CS 70780 75700 PARIS cedex 07
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris