Domaine / Métier : Numérique/Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous l’autorité directe du chef du bureau des systèmes et réseaux d’information et de communication, le ou la titulaire du poste va :
1. Assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication ;
Prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu’à leur résolution via l’outil de gestion des pannes GLPI
2. Assurer l’installation et garantir le fonctionnement des équipements locaux (poste de travail, réseaux télécomunications) dans le cadre du déploiement des solutions ;
Activités principales :
· Assurer l’installation initiale et mettre à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance
· Assurer le contrôle et l’audit de configuration des postes, des serveurs locaux de ressources et des réseaux locaux
· Gérer le parc et les consommables liés à l’exploitation
· Enregistrer et prendre en charge les incidents remontés
· Analyser et qualifier les incidents signalés
· Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
· Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
· Accompagner l’utilisateur dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques
· Recenser les demandes d’amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
· Gérer les incidents d’exploitation (alertes, interventions de premier niveau)
Dans le cadre de la continuité du service public, d’autres missions pourront lui être confiées par son chef de service. L’entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les misions ; c’est le moment également où sont recensés les intérims assurés durant l’année
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances
Fonctionnalités des systèmes et réseaux informatiques
Architecture techniques, outils, progiciels, matériels
Charte d’utilisation des SI et guide de bonnes pratiques en support informatique
Environnement professionnel
Savoir-faire
Diagnostiquer
Mettre en œuvre une technique, un outil, un système du domaine d’activité
Transmettre un savoir, une technique
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
Alerter
Communiquer
Compétences comportementales (savoir être)
Sens des relations humaines
Rigueur
Être à l’écoute
Sens de la pédagogie
Maitrise de soi
Réactivité
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris