Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du/de la responsable du service transverse Billetterie et gestion de la relation visiteur, le/la titulaire du poste est chargé.e d’assurer la relation visiteurs et le paramétrage de l’outil de billetterie dans une logique constante de qualité et d’amélioration continue du service rendu. Il.elle veille également à la fluidité et à l’efficacité du parcours d’achat et des actes déclenchant l’achat. Il.elle contribue activement à l’animation du réseau métier « accueil- billetterie » à l’échelle des sites du Muséum et à la mise en place d’outils et de process partagés.
Gestion de la relation visiteur
Conseil aux utilisateurs finaux, prise en charge des disfonctionnements (échecs de paiement), et demandes spécifiques.
Traitement des réclamations et demandes de remboursements selon la procédure établie
Recommander et mettre en place des solutions pour améliorer la communication, les services et la satisfaction des visiteurs.
Elaborer des process de gestion garantissant la qualité de la relation client
Contribuer à l’élaboration et l’amélioration continue des outils de la relation visiteurs
Marketing et communication
Mise en ligne de l’offre VEL et mise en place opérationnelle de toute action impactant l’offre (partenariats, etc.)
Animation du site de vente en ligne et suivi du site MNHN pour la billetterie/parcours d’achat
Mise en œuvre des plans de communication ciblée e-mailing grand public, groupes, scolaires, etc.
Suivi opérationnel du programme d’abonnement
Traitement des réservations
Assure la prise en charge des demandes de réservations à destination des groupes
Traitement et suivi des demandes entrantes
Saisie des réservations dans la solution de billetterie jusqu’à confirmation
Paramétrage et reporting
Paramétrage de l’ensemble des produits individuels, produits groupes et B to B pour tous les sites et tous les canaux
Gestion des anomalies et des correctifs à apporter
Support interne aux utilisateurs de la solution via développement de réferentiels communs (tutos)
Suivi des résultats, alimentation du reporting
Mandataire
Sous l’autorité du régisseur VEL, peut réaliser régulièrement certaines opérations de régie.
Expérience de gestion de la relation client / face public impérative
Expérience du fonctionnement d’une billetterie (solution SECUTIX souhaitée)
Savoir faire commercial.
Rigueur, discrétion, sens du service et de l’organisation.
Savoir faire face aux situations d’urgence ; réactivité.
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
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