Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :
Encadrer et animer l’équipe
– Coordonner, avec l’appui de son adjoint, l’action des différents secteurs de l’exécution (fonctionnement intervention et investissement), gérer la répartition des tâches entre les agents du bureau et la définition des priorités.
– Suivre le fonctionnement et les évolutions de l’outil de gestion OTEP et proposer tout nouveau développement nécessaire en lien avec le prestataire.
Suivre l’exécution du budget (environ 140 M€) :
– Animer le dialogue de gestion en cours et en fin d’exercice ;
– Suivre et analyser l’exécution de la programmation pour anticiper les risques budgétaires ;
– Informer et rendre compte à la SG et à la Direction de l’exécution de la programmation ;
– Elaborer les documents soumis au visa du CBR ;
– Veiller à la collecte et à l’analyse des données et indicateurs nécessaires à l’élaboration des PAP et des RAP.
Garantir la qualité des engagements budgétaires et juridiques de la DRAC :
– Signer les actes budgétaires en fonction de seuils établis avec la direction et la préfecture ;
– Valider tous les formulaires dans Chorus ;
– Être l’interlocuteur de l’engagement de la dépense pour tous les services prescripteurs de la DRAC, le Ministère, la Préfecture de région, le CBR, le SGAMM, la DRFIP ;
– Assister les services métiers et les fonctions supports dans l’engagement juridique de la dépense.
Suivre l’exécution des contrats et des marchés (rédaction des marchés le cas échéant avec les services métiers).
– Participer à l’élaboration du budget (3 BOP + 3 UO) en lien avec la cheffe de mission programmation :
– Superviser l’élaboration des documents de compte rendu de gestion pour la partie bilan ;
Proposer les arbitrages d’ajustement et de fongibilité à la SG et à la direction
Piloter la démarche de contrôle interne de la DRAC dans le cadre des nouvelles responsabilités de l’ordonnateur.
Les missions confiées sont susceptibles d’être ajustées en fonction de l’évolution du projet du service.
Compétences principales mises en œuvre :
– Excellente connaissance de la gestion budgétaire et comptable en mode LOLF;
– Excellente connaissance du code de la commande publique;
– Maitrise des suites bureautiques Microsoft Office et Open Office ;
– Maitrise de l’application Chorus (Formulaires, Cœur et Infocentre) et du logiciel Arpège 2 ;
– Fortes capacités d’analyse et de synthèse ;
– Être organisé et autonome ;
– Aptitude avérée à encadrer et motiver une équipe.
– Sens du dialogue, de la communication et de la négociation.
Géolocalisation du poste : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris