2025-1881017 – Chargé de communication et communication digitale H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions principales de l’agent·e :
Il/Elle alimente le contenu des pages internet de la formation continue et de l’apprentissage du site de l’Université :
Mise à jour des informations
Rédaction des articles et des actualités

Il/Elle participe à l’animation des réseaux sociaux de la direction (Twitter, Instagram, LinkedIn) et en assure la promotion auprès des différents publics .
Il/Elle aide à la mise en place des supports de communication print et digitaux et leur diffusion :
Conception des supports de communication (plaquette, flyers, vidéos, documents de présentation, articles, communiqués, newsletters…)
Recherche et contact avec des prestataires de service, demandes de devis
Suivi des commandes (respect des délais, nature du livrable…)
Diffusion des supports de communication par différents canaux (site web, réseaux sociaux…) en lien avec la direction de la marque et de la communication de l’Université

Il/Elle est en charge de la partie événementielle :
Il/Elle participe à l’organisation des événements tels que salons, journées portes ouvertes, webinaires, conférences ou des séminaires pour promouvoir l’offre de service de la formation continue et de l’apprentissage
Il/Elle réalise un planning de travail et suit le budget ainsi que les différentes phases du projet, en s’assurant du respect du cahier des charges et des délais
Il/Elle assure la coordination organisationnelle logistique pour les événements (repérages des lieux, gestion des fournisseurs, préparation du matériel et organisation du transport du matériel sur le lieu de l’évènement, mise en place et rangement)
Il/Elle coordonne et assure l’organisation de la participation des équipes (agents·es, enseignants·es, usagers·ères) aux différents évènements

Connaissance, savoir :
De formation BTS, DUT ou licence professionnelle, filière communication, graphisme et/ou événementiel

Savoir-faire :
Maîtriser les logiciels de bureautique et de traitement de texte
Maîtriser les logiciels de mise en page
Maîtrise de la suite @Adobe
Maîtriser la chaîne graphique
Savoir travailler sur différents projets simultanément et définir des priorités
Maîtriser la mise en place et l’animation des réseaux de prestataires : logistique, suivi des commandes…
Avoir une véritable aptitude rédactionnelle et une maîtrise parfaite du français (grammaire et orthographe)
Savoir s’exprimer en public
Savoir rendre compte de son travail

Savoir-être :
Organisation
Esprit d’équipe
Réactivité
Rigueur
Esprit de synthèse
Autonomie
Ouverture d’esprit et sens de l’initiative
Capacité à rendre compte, alerter
Aisance relationnelle

Prérequis
Une expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire serait un plus

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