2025-1883734 – DRH – Chargé.e de projet communication RH interne

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du département développement et sous l’autorité fonctionnelle du responsable RH Développement, le/la chargé.e de projet Communication RH Interne est responsable de la mise en place et de la gestion de la stratégie de communication interne des Ressources Humaines définie par le/la DRH. Il/elle assure une communication RH efficace et alignée sur les objectifs de l’Agence.

Dépositaire de la stratégie de communication RH, il/elle s’assure que les messages qui en découlent soient transmis efficacement auprès des agents, en cohérence avec la stratégie de communication globale de l’Anah, portée par la Direction de la Communication.

Il/elle promeut la marque employeur en interne et en externe.

Il/elle représente le DRH auprès des interlocuteurs internes (et notamment les équipes de la direction de la communication) et externes.
Concevoir et diffuser des supports de communication interne et externe (ex : bulletin RH mensuel), le cas échéant en collaboration avec le service de la communication de l’Agence
En cohérence avec la stratégie de communication globale de l’Agence, identifier et mettre en œuvre des dispositifs innovants et efficients permettant d’assurer la diffusion et la valorisation des politiques RH (humaines, sociales, sociétales et culturelles), auprès de l’ensemble des agents
Sensibiliser les services aux enjeux RH et animer des temps d’échanges avec les managers (promouvoir notamment le dispositif de séminaire RH dédié aux encadrants)
Assurer la promotion des programmes RH tels que les actions de recrutement, les plans de formation, les dispositifs de mobilité interne, les évaluations des performances, etc.
Assure la diffusion de questionnaires et recueillir les retours des agents sur les différents dispositifs RH mis en place et participer à la gestion des retours d’expérience en complète transversalité au sein de la DRH
Assurer une veille sur les bonnes pratiques de communication RH interne dans la fonction publique
Contribuer à la circulation de l’information par l’animation des réseaux/de communautés (nouveaux arrivants, apprentis…) en étroite collaboration avec les équipes de la direction de la communication
Participer et développer la démarche « marque employeur ». Tisser des liens avec les réseaux professionnels locaux pour enrichir les pratiques RH.

Bac +4/5 en communication, ressources humaines, management ou dans un domaine équivalent.
Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans la fonction publique ou dans une organisation publique ou parapublique.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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