2025-1887655 – EPMO AASM Agent / agente d’accueil et de surveillance -Orangerie H/F

Domaine / Métier : Sécurité/Agente / agent d’accueil et de surveillance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales des agents de surveillance :
Assurer la surveillance et la sécurité des personnes et des biens

–       Contrôler les espaces muséographiques et participer à leur évacuation quotidienne
–       Participer à la gestion des files d’attente et des flux en zone muséographique
–       Assurer la surveillance et la sauvegarde des personnes et des biens (œuvres, bâtiment, matériel…)
–       Procéder à des rondes de prévention et de sécurité et signaler toute anomalie rencontrée aux supérieurs
–       Signaler par les formulaires appropriés les incidents survenus ou les anomalies constatées
–       Veiller à la bonne utilisation du matériel et des outils de travail mis à sa disposition
–       Veiller à l’application du règlement de visite et des consignes de sécurité
–       Assurer le cas échéant, l’application du plan Vigipirate

Accueillir le public

–       Orienter, informer et renseigner
–       Répondre à un premier niveau de questionnement sur les collections, les expositions temporaires, les offres culturelles et les services
–       Assister les personnes en demande d’aide
–       Proposer des axes d’amélioration pour améliorer la qualité de l’accueil et de l’information au public

Contribuer à des missions particulières, notamment

–       Participer à la formation des nouveaux agents
–       Accueillir le public administratif ou les entreprises extérieures.
–       Surveiller les interventions des entreprises extérieures dans les espaces du musée

Compétences techniques :
●        Connaissance de l’organisation du musée, des règlements, des consignes et procédures liées à l’accueil, à la sûreté et à la sécurité.
●        Connaissance souhaitée de langue(s) étrangère(s)
●        Connaissance de la règlementation applicable aux ERP
 
Savoir-faire
●        Capacité à réagir aux situations d’urgence
●        Sens de l’accueil et de la communication
●        Sens de l’initiative
●        Sens de l’observation
 
Savoir-être (compétences comportementales)
●        Ponctualité
●        Capacité d’initiative et réactivité
●        Qualités relationnelles
●        Sens du service public
●        Sens du travail en équipe

Géolocalisation du poste : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France

Read More

Postuler
Infos sur l'Entreprise