2025-1891874 – Adjoint/Adjointe à la cheffe de bureau – directeur/directrice de création

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’adjoint(e) vient en appui à la cheffe du bureau de la production multimédia et événementielle:
– Management d’équipe et plus particulièrement les pôles création multimédia et édition
– Suppléance en cas d’absence de la cheffe du bureau sur l’ensemble des missions
– Coordination de la mise en œuvre des projets en lien avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes à la DICOM
– Programmation et suivi des activités
– Gestion des budgets annuels et suivi budgétaire des opérations
– Elaboration et préparation de marchés publics en lien avec le bureau du service en charge de la commande publique
L’adjoint(e) pilote les activités de création multimédia et d’édition (6 ETP) :
Création multimédia :
– Coordination de l’équipe en charge de la production de contenus graphiques, photographiques, audiovisuels et multimédias
– Accompagnement (brief) des équipes créatives en interne au bureau PME et en externe
– Conseil créatif en interne à la DICOM
– Conception des chartes graphiques et de leur règles d’utilisation
– Référent(e) charte gouvernementale pour les ministères sociaux
Édition :
– Coordination de l’équipe en charge de la conception et de la réalisation d’éditions ;
– Pilotage et suivi des opérations d’impression et de routage ;
– Conseil en matière éditoriale.
Selon le calendrier, peut s’ajouter l’activité liée à la production événementielle.
Activités annexes :
– Capacité de création et de production éditoriale
– Recherche et mise en place de partenariats (par exemple : présence commune de plusieurs administrations à un salon, coéditions avec des éditeurs publics ou privés)
Partenaires institutionnels : cabinets ministériels et directions d’administration centrale des ministères sociaux, service d’information du Gouvernement (SIG), opérateurs des ministères sociaux, autres ministères, entreprises prestataires de services.

Connaissances :
– Techniques multimédias : photo, vidéo, création graphique E
– Connaissance de l’environnement politique et institutionnel M
– Organisation, fonctionnement et missions des ministères sociaux M
– Droit et procédures des marchés publics M
– Connaissances de la communication institutionnelle M
– Connaissance de l’anglais M
– Accompagnement de la transformation M
Savoir-faire :
– Compétences managériales E
– Création graphique E
– Élaborer des recommandations, aide à la décision E
– Encadrer une équipe E
– Piloter des projets E
– Rédiger un cahier des charges M
– Contrôle des prestataires E
– Gérer un budget M
Savoir-être :
– Créativité
– Initiative et autonomie
– Capacités relationnelles
– Réactivité, savoir travailler dans l’urgence
– Rigueur
– Discrétion et respect de la confidentialité
Une première expérience d’encadrement sera appréciée.
Le ou la candidat(e) aura des compétences reconnues dans les domaines de la création graphique, multimédia et dans l’édition.
Diplôme dans ces domaines est attendu niveau BAC+4 ou +5
Fourchette de rémunération en fonction de l’expérience du ou de la candidate (à définir).
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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