Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein du département de la communication institutionnelle, sous l’autorité du chef de département vous assurerez le suivi et la gestion des projets de communication internes et externes pour valoriser et promouvoir l’image de la Préfecture de Police dans les domaines suivants :
– graphique (réalisation de brochures, d’affiches, de logos, etc..)
– audiovisuel (réalisation de supports vidéos),
– évènementiel (participation aux salons, colloque, organisation de cérémonies et projets évènementiels
divers).
Vous animerez un réseau de partenaires et de correspondants, en apportant votre expertise et en assurant le rôle de conseil auprès des différents services de la Préfecture de Police et de centralisation /
coordination.
Vous veillerez en outre au suivi de la production et à l’actualisation des différents supports de communication.
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique – requis
Connaître les technique et outils de communication
niveau expert – requis
Techniques d’écriture journalistique
niveau expert – requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau expert – requis
Savoir s’organiser
niveau expert – requis
Savoir gérer un projet
niveau expert – requis
Savoir rédiger
niveau expert – requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau expert – requis
Savoir communiquer
niveau expert – requis
Savoir s’adapter
niveau expert – requis
S’avoir s’exprimer oralement
niveau expert – requis
Géolocalisation du poste : Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris