2025-1893762 – Chargé de communication et d’événementiel (f/h)

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions principales :

Sous la responsabilité de Kissia Ravanel, responsable opérationnelle et des directeurs scientifiques Anne Milet, Patricia Renesto et Jean Breton, vous intégrerez une équipe composée de 4 personnes.

S’agissant d’un projet transversal, vous travaillerez en collaboration avec les différentes UFR et Ecoles doctorales, les laboratoires de recherche et les services centraux de l’UGA. Vous aurez pour missions de proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de communication pour fédérer différents publics autour de pôles d’intérêts communs, en cohérence avec la stratégie générale du projet.

Vous serez en charge de la communication du programme CBH Graduate School et de l’organisation d’événements à destination des étudiants, des alumni, de la communauté de chercheuses et chercheurs et enseignant.e.s chercheurs et chercheuses ainsi que des partenaires socio-économiques.

Activités principales :

Organiser des actions événementielles à destination des étudiant.e.s et de la communauté dans l’objectif de développer un réseau alumni et de renforcer les liens avec les entreprises (rencontres, job fair).
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication auprès des alumni et à sa mise en œuvre en lien avec la stratégie de l’établissement.
Développer la communication du programme CBH Graduate School pour les différents publics.
Suivre et animer les réseaux sociaux et le site web.
Analyser l’impact des activités et proposer des pistes d’évolution.

Rémunération :

A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d’un montant mensuel brut de 518 €.

Connaître le fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
Connaître les outils et technologies de communication et de multimédia
Connaissances générales des sciences de l’information et de la communication
Méthodologie de conduite de projet, techniques de communication
Connaitre les codes et langage des réseaux sociaux
Savoir utiliser les outils de recrutement d’internautes et de webmarketing
Posséder de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais
Langue anglaise : B2/C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Initier et conduire des partenariat, être force de proposition
Capacité à communiquer avec différents interlocuteurs internes et externes
Travailler en équipe, en collaboration et à l’interface de plusieurs services
Animer les médias communautaires et réseaux sociaux
Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
Savoir utiliser les outils de mesure de l’e-réputation, d’audience ou de statistiques et les outils d’enquêtes en ligne
Géolocalisation du poste : 2 Chemin Duhamel 38700 La Tronche
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Autonome

Read More

Postuler
Infos sur l'Entreprise