Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité directe de la Présidente, le/la Chargé(e) de missionpour lepilotage des 70 ans du Cnous aura pour missions principales :
Définir la stratégie globale de communication et d’image de la structure, et mettre en œuvre des actions ciblées vers les différents publics (étudiants, agents, partenaires institutionnels, médias…).
Préparer, organiser et lancer la campagne de communication nationale des 70 ans, incluant :
– Présentation du calendrier des actions,
– Choix des supports de communication,
– Estimation des coûts et arbitrages budgétaires.
Organiser et harmoniser les actions lancées par les Crous, pour fédérer les agents et les étudiants autour de cet anniversaire.
Animer le réseau des Crous autour de la thématique des 70 ans.
Garantir la qualité et la cohérence de la communication institutionnelle et externe.
Assurer un reporting régulier auprès de la Présidence :
– Suivi des actions engagées,
– Propositions d’évolutions ou d’ajustements.
Représenter l’institution auprès des partenaires, médias et institutions extérieures.
Assurer un retour bilan détaillé des actions menées et proposer des recommandations pour de futurs projets.
Connaissances
Outils de communication (print, digital, multimédia).
Cadre légal et éthique de la communication publique.
Fonctionnement des administrations publiques et des Crous.
Gestion budgétaire et financière.
Compétences opérationnelles
Pilotage de projets de communication complexes.
Structuration et adaptation du discours en fonction des cibles.
Garantie de la qualité des contenus diffusés.
Rédaction de rapports d’activité et documents de suivi.
Planification et respect rigoureux des délais.
Définition, suivi et optimisation de budgets.
Représentation institutionnelle lors d’événements.
Compétences comportementales
Fort sens du relationnel et capacité à créer du lien avec différents interlocuteurs.
Créativité, force de proposition et innovation dans les stratégies de communication.
Sens critique et capacité d’analyse des retours et indicateurs.
Autonomie, réactivité et forte capacité d’anticipation.
Formation et qualifications
Diplôme : Bac +5 en communication, sciences politiques, ou équivalent.
Formation souhaitée : Diplôme d’ingénieur ou Master spécialisé en communication publique ou institutionnelle.
Expérience professionnelle souhaitée
Expérience confirmée en gestion de projet événementiel et communication institutionnelle.
Pratique avérée de l’animation de réseaux internes et externes.
Expérience dans le secteur public privilégiée.
Compétences additionnelles
Capacité à sélectionner et suivre des prestataires (agences, graphistes, imprimeurs…).
Compétences en élaboration et gestion de budgets, avec un souci d’optimisation.
Géolocalisation du poste : 60 boulevard du lycée 92170 VANVES.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Emploi Culturel
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