2025-1893823 – Assistant.e de direction H/F

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le, l’assistant.e de direction exercera les missions suivantes :
•    Tenue des agendas et des plannings
•    Accueil téléphonique, prise de rendez-vous, accueil des visiteurs
•    Réservation et préparation des salles de réunion
•    Préparation et suivi des réunions (constitution des dossiers, comptes-rendus, etc.…)
•    Recherche de documents, saisie, rédaction et mise en forme de divers documents (convocations, rapports, courriers, notes…)
•    Suivi des actes relatifs aux délégations de signature des préfets et actes de subdélégation
•    Gestion et suivi du courrier papier et électronique (enregistrement, transmission aux services concernés)
•    Classement et archivage des documents et informations (papier et numérique)
•    Participation à des travaux transversaux relatifs à la conservation des données
•    Traitement de dossiers ponctuels et suivi d’affaires réservées.
•    Intérim de l’accueil lors de l’absence de la titulaire
•    Revue de presse quotidienne régionale

Liaisons avec l’interne et l’externe : relations administration centrale du ministère de la Culture/DRAC/partenaires ; coordination interne des informations.

Une montée en compétence sur les différents domaines sera effective par compagnonnage et/ou formation.

Les compétences, connaissances :
• Environnement professionnel : avoir une très bonne connaissance de l’organisation et des missions du ministère de la Culture ; connaissance de l’organisation territoriale de l’État et des collectivités en région Bourgogne-Franche-Comté, bonne connaissance de l’environnement institutionnel et de leurs enjeux
• Techniques de communication
• Techniques de secrétariat bureautique
• Classement et archivage

Les compétences techniques, savoirs faire,
Compétences transversales :
•    Capacité d’analyse et de structuration du travail
•    Capacités rédactionnelles et de mise en forme des documents
•    Réactivité aux consignes, savoir planifier et respecter les délais (veille active)

Compétences techniques :
•    Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (word, excel, powerpoint, publipostage, mailing…)
•    Savoir planifier, alerter, rendre compte, hiérarchiser les priorités
•    Techniques de documentation et de communication
•    Sens de la communication
•    S’adapter aux différents interlocuteurs

Les compétences comportementales, savoirs être.
•    Discrétion et réserve impératives
•    Capacité d’écoute avec sérénité et recul par rapport aux événements
•    Facultés d’anticipation, d’adaptation et réactivité
•    Savoir être courtois et diplomate
•    Sens des initiatives et des responsabilités
•    Travail en équipe
•    Loyauté
•    Rigueur et sens de l’organisation
•    Autonome
•    Discrétion

Géolocalisation du poste : 39 Rue Vannerie 21000 Dijon
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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