2025-1895029 – ATTADM – Délégué(e) à la communication et aux événements littéraires – CNL – Paris 75 H/F

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le titulaire du poste aura pour principales missions de :
Ø  Définir et assurer la politique de communication interne et externe du Centre, valorisant son identité et son activité. Il s’agit ainsi d’assurer la visibilité des actions de l’établissement (relations presse dynamiques, plan médias, partenariats publics et privés, webinaires pour les rendus d’études…), de mettre en place une politique de communication, relations publiques et éditoriale (site internet, réseaux sociaux et autres supports) ;

Ø  Mettre en œuvre la politique de soutien de l’établissement aux manifestations littéraires d’envergure et de qualité (une commission d’experts se réunit trois fois par an pour donner son avis sur les demandes de subventions des manifestations. Les décisions d’attribution de subvention sont prises par la présidence du CNL) ;

Ø  Organiser et piloter les manifestations nationales portées par le CNL, Partir en livre, qui a lieu chaque année en juillet ; les Nuits de la lecture, qui ont lieu en janvier et le Quart d’heure lecture, qui a lieu en mars ;

Ø  Piloter la programmation des événements au CNL et hors les murs (rencontres d’auteurs, tables-rondes thématiques en lien avec les autres départements, dîner des primo-romanciers…) qui contribuent à la valorisation des auteurs et des livres soutenus par le Centre, au rayonnement de l’établissement et à son inscription dans le réseau professionnel du livre ;

Ø  Assurer l’organisation de la participation du CNL au Festival Livre Paris et accompagner la présence du CNL dans d’autres événements ;
 
Ø  Aider à la décision et exercer un rôle d’expert sur son périmètre auprès de la présidence et de la direction générale ;

Ø  Gérer les budgets de la délégation (budget d’intervention et de fonctionnement), et rédiger et suivre l’exécution des marchés publics de communication.

Compétences techniques:
Connaissances en matière de marchés publics et finances publiques
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Maîtrise de l’anglais

Savoir-faire:
Connaissance et expérience dans le domaine de la communication et l’événementiel
Expérience confirmée dans le secteur culturel
Capacité d’analyse et qualités rédactionnelles
Capacité d’encadrement et de travail en équipe
Expérience de management dans la sphère publique

Savoir-être:

Sens de l’organisation, méthode et rigueur
Réelle aisance relationnelle
Expérience exigée
Savoir être force d’initiatives/propositions

Expérience(s) similaire(s) dans d’autres fonctions souhaitables.
Géolocalisation du poste : 53 rue de Verneuil 75007 Paris

POSTULER SUR LE SITE

Postuler
Infos sur l'Entreprise