Domaine / Métier : Bâtiment/Responsable de maintenance et d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la sous-direction technique, le chef de service des équipements techniques veille au bon fonctionnement du service, pilote la maintenance curative et préventive, les travaux de rénovation des équipements de son périmètre et l’approvisionnement en énergies et fluides du musée.
Missions et activités principales :
Assurer l’encadrement du service, composé d’un adjoint au chef de service et de 5 conducteurs de travaux :
Encadrer l’équipe,
Organiser et planifier le travail de l’équipe selon les priorités définies et procéder aux ajustements quotidiens de l’activité,
Établir le budget de fonctionnement et d’investissement du service, assurer son suivi et le reporting afférent, établir un plan pluriannuel de rénovation,
Rendre compte régulièrement de l’activité courante et des aléas à sa hiérarchie,
Assurer une fonction de veille (documentaire, réglementaire, technique, technologique…) dans les domaines des équipements techniques.
Responsabilités dans le domaine de la maintenance :
Superviser, contrôler et faire exécuter la maintenance et l’exploitation des équipements techniques : contrôles, suivi technique, budget prévisionnel, gestion des dépenses relative aux marchés de maintenance,
Piloter les entreprises de maintenance relevant de son domaine d’activité et coordonner l’activité avec les activités du musée,
Contrôler les installations et les visiter régulièrement,
Mesurer les écarts de résultat au regard des performances demandées,
Savoir analyser les dysfonctionnements et proposer des évolutions techniques et organisationnelles pour améliorer le fonctionnement des installations,
Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et au respect des règlements relatifs aux établissements recevant du public, notamment les passages de la commission de sécurité,
Avoir un rôle transverse avec les équipes de la DAMJ mais aussi avec les services de conservation du musée,
Rédiger les cahiers des charges techniques dans le cadre des renouvellements des marchés de son périmètre, analyser les offres et suivre la procédure d’achats jusqu’à la notification des marchés.
Responsabilités en matière de rénovation :
Réaliser des études de faisabilité (diagnostic, analyse, calcul techniques…),
Préparer les éléments techniques pour la passation de marchés : établir un programme et/ou un cahier des charges,
Analyser les offres en vue de l’attrition de marchés,
Assurer la coordination avec les autres services du musée et contrôler l’état d’avancement des travaux, Participer à la réception de travaux,
Accompagner les autres services de la direction dans la réalisation de leurs travaux, les schémas directeurs techniques et le grand projet de rénovation du musée lorsque la compétence du service est requise.
Le profil de poste est consultable sur le site du louvre.fr. /Chef du service SET
– Expérience significative sur des fonctions similaires,
– Maitrise technique en génie climatique et en automatisme,
– Maîtrise des techniques de pilotage et de management,
– Connaissance de la réglementation des établissements recevant du public,
– Connaissance du code des marchés publics et des règles de rédaction des cahiers des charges,
– Maîtrise des outils de communication (écoute, compréhension, transmission d’information, tenue de réunion…),
– Maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel, Outlook, Power point),
– Maîtrise des techniques rédactionnelles,
– Capacité à travailler en équipe.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Emploi Culturel
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