2025-1906300 – Chargé de communication (F/H)

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Mission principale
Sous l’autorité de la direction de l’école et de la responsable communication, le/la chargé.e de communication met en œuvre, le plan de communication interne et externe de l’école d’ingénieur.es pour l’énergie, l’eau et l’environnement, Grenoble INP – Ense³, UGA.
Les opérations de communication externes s’adressent principalement aux élèves de classes préparatoires, de BUT, de lycéens, les étudiants internationaux, les enseignants, les acteurs de la recherche, les partenaires institutionnels et socio-économiques de l’école ainsi que le grand public sur des évènements de médiation scientifique.
Le/la chargé.e de communication est également amené.e à travailler sur la communication interne à destination des étudiants et personnels de l’école.

Activités
Participer à la mise en œuvre du plan de communication, notamment sur les aspects suivants :
– Création de contenus et animation des réseaux sociaux de l’école, création de contenus vidéos, photos, audio, et texte pour les sites web, intranet de l’école et la newsletter, la chaine youtube, le podcast de l’école

– Création et/ou actualisation des supports de communication externes et internes, travail rédactionnel

– Mise en œuvre des actions de communication évènementielles prévues (manifestations institutionnelles, ou grand public : forums, salons, cérémonie remise des diplômes, journées portes ouvertes, parrainages)

– Suivi des évènements de l’école, des personnels et des étudiants (suivi photo, reportage).

Savoir
– Connaître les règles de mise en œuvre d’un plan de communication

– Connaître les règles relatives au droit de l’information et au droit à l’image

Savoir-faire
– Concevoir et faire vivre les outils et supports de communication

– Savoir créer des contenus médias (vidéos, photos) à destination des réseaux sociaux et plus largement des médias web, créativité

– Avoir une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale en français (et anglais) et des techniques de rédaction journalistiques, et une appétence pour la vulgarisation de sujets techniques

– Savoir-faire du reporting

– Maîtriser les logiciels métiers:
        – Suite Adobe, Canva, logiciels de montage vidéo
        – Avoir une connaissance opérationnelle de la chaîne éditoriale

Savoir-être
– Sens du relationnel

– Savoir travailler en mode projet et en équipe

– Sens de l’organisation et proactivité

– Esprit de synthèse

– Capacité d’écoute
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Read More

Postuler
Infos sur l'Entreprise